Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercredi 28 mars: Verbier

3 participants

Aller en bas

Mercredi 28 mars: Verbier Empty Mercredi 28 mars: Verbier

Message  Vince Mar 27 Mar - 12:44

finalement j'arrive à me libérer demain normalement.

Donc je viens avec vous.

C'est effectivement meilleur demain que jeudi.

@Tim: pour jeudi je ne sais pas encore si j'arrive mais les Rochers me tentent bien aussi. La webcam montre qu'il y a un peu moins de neige, même si c'est encore tout blanc.

9h20 à la gare de Lausanne demain?

Je mettrais les prév ce soir

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 mars: Verbier Empty Re: Mercredi 28 mars: Verbier

Message  Vince Mar 27 Mar - 18:39

Donc demain pour Verbier:

Vent faible jusqu'à 5000m -pas réellement de direction

Couche convective excellente de 0,9 entre 1000m et 2000m
Au-dessus du déco, gradient moyen-bon de 0,7

Plafond théorique à 3100~3200m et au-dessus bonne proba de congestus, qui ne devraient pas trop développer car ils seront bloqués à 6000m

Normalement les thermiques devraient être très bons
Il fera un peu frais, le 0° sera à 2700m

Train de 9h20 à Lausanne pour certains et je vous rejoins à Vevey

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 mars: Verbier Empty Re: Mercredi 28 mars: Verbier

Message  Vince Mer 28 Mar - 21:09

Résumé:

Une journée incroyable surtout parce qu'on a tous réussi à partir en ballade.
Les plafonds étaient comme prévus vers les 3100~3200m. Les congestus n'étaient finalement pas présent.

On s'attendait à ce que cela soit une journée incroyable niveau thermique, mais finalement il y en avait peu.
Donc il fallait assurer le plafond pour avoir le temps de chercher un autre thermique une fois la transition finie.

On a commencé par une petite ballade au-dessus de Verbier, tout en sachant que Tim avait en tête de "partir à l'aventure" Wink
Après une bonne heure et demi à attendre que le plafond atteigne au moins les 3000m, Tim décide de traverser la vallée du Rhône. Il y en qui ont des idées comme ça parfois... Question Razz

Je tente de le suivre mais fini par me dégonfler à peine la transition entamé. J'avais déjà envie de poser pour aller aux toilettes et ne me voyais pas partir vers les massif rocailleux et hyper impressionnants au-dessus d'Ovronnaz. pale
Seb H. et Mickael sont tjs sur la crête de la Pierre Avoie et on se rejoint pour tourner un moment ensemble.
Le thermique est tout doux et on a une de ces impressions de hauteur en regardant vers le Rhône Shocked

Cette fois, c'est Seb qui est pris par l'envie subite de traverser la vallée. Sont tous fous ou quoi? pale

Ok alors tant pis les toilettes des Ruinettes, puisqu'il faut y aller, allons-y.
Quart d'heure romantique
Et là, j'ai réussi l'exploit du siècle...si si Very Happy , que je tiens à partager avec vous. Donc pissez en l'air c'est possible!!! Mais pourquoi on ne nous l'apprend pas à l'école Question Laughing A tous ceux qui, comme moi, ont gaché des vols croyant que ce n'était pas possible, donc il suffit juste de profiter d'une transition et surtout ne pas s'embêter avec des histoires de demi-twist, ça ne fonctionne pas car il y a les élévateurs qui dérangent etc... Pendant cette transition, on se relève un peu (juste un peu s'avancer dans la sellette tout en restant assis, même pas besoin de se redresser complètement en pendant par les sangles) et là hop on vise vers le bas. Et ça marche, ça passe juste sous la sellette et on ne se prend rien du tout comme certains auraient voulu nous faire croire.

Voilà c'était l'apartée poétique, désolé, mais sincèrement cela change juste tout du vol. En plus, cela apporte peut-être plus de sécurité car finalement on peut s'hydrater en permanence en l'air.
Fin du quart d'heure

Nous voilà avec Mickael et Seb du côté d'Ovronnaz. Tim est une ou deux crêtes plus loin en direction de Sion.
Pendant ce temps Nic est parti côté Nendaz et se fait un superbe vol parallèle au notre par rapport à la vallée du Rhône.

Sur Ovronnaz, on espère avec Seb pouvoir passer la crête Nord et ainsi se retrouver de l'autre côté en direction de Villars, Aigle. Mais le Nord nous en empêche.
Avec 200m de plus ça le faisait.
Ensuite on revient sur Ovronnaz où c'est difficile de trouver qqch d'organisé mais on fini par y arriver.
On part donc en direction de Sion et en chemin on reprend de l'altitude sur une crête, où c'était un peu la folie quand même. Des trucs de dingue passaient, qu'il fallait immédiatement enrouler pour ne pas se faire brasser encore plus affraid

Une fois arrivés sur Sion c'était difficile de trouver un thermique établi, il n'y avait que de petites bulles tranquilles.
Il aurait fallu passer plus au nord de Sion dans les montagnes mais la neige est encore trop présente.

Nic, sur les autres versants, a posé une vallée plus loin que Sion. Nous nous sommes retrouvés à Sion, c'était magique d'avoir fait cette ballade ensemble.

On remet ça quand vous voulez bounce

La plus jolie trace Wink
-> ICI <-

Désolé quasi pas d'image. Juste celles de Seb qui pose. Je les mettrai un peu plus tard.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 mars: Verbier Empty Re: Mercredi 28 mars: Verbier

Message  Tim Mer 28 Mar - 21:43

Dis donc ça tartine par ici...

Ouais très sympa la journée! Ca aurait certainement été plus productif de longer la vallée du Rhone en restant sur la rive gauche, mais comme ça on pourra dire qu'on a voler sur Martigny et Ovronnaz... Magnifique de changer de décors, terra incognita!

Vous avez vu comment on a évité la CTR de sion? Avec l'atéro rasant la limite! haha trop fort!

A bientot pour de nouvelles avantures!
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 mars: Verbier Empty Re: Mercredi 28 mars: Verbier

Message  Vince Mer 28 Mar - 21:50

Oui grosse tartine Smile
Mais il y avait matiere a tartiner Wink

Oui super sympa d etre passe par Ovronnaz.
Effectivement ca c est du respect du reglement aerien Laughing

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 mars: Verbier Empty C'était effectivement de la balle!

Message  michaile Jeu 29 Mar - 9:52

Premier cross et tac traversée de la vallée... Trop bien!
Par contre j'ai bien galéré pour poser au dessus de Fully, c'est là que l'on se dit que la cible de l'examen n'est pas trop petite!

[img]Mercredi 28 mars: Verbier Ateiro11[/img]


A refaire!

michaile

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 mars: Verbier Empty Re: Mercredi 28 mars: Verbier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum