Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

4 participants

Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  stefano Ven 25 Mai - 15:12

Hello tout le monde.
J'avoue que le défi du retour prévu avec le club il y a deux semaines me tentait beaucoup....donc pourquoi ne pas le proposer de nouveau demain (bise permettant)?
A+
Stefano

stefano

Messages : 78
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  Vince Ven 25 Mai - 15:29

L idee est top! Very Happy

En ce qui me concerne, j ai un paquet d heure de sommeil a rattraper et je n aurai pas le courage de partir tot. C est dommage car vu la meteo ce coup c est sur que vous allez faire des bornes. Aujourd hui c etait nul autour du lac leman. Mais depuis les rochers on voyait les plafonds a plus de 3000 sur gstaad


Dernière édition par Vince le Ven 25 Mai - 17:03, édité 1 fois

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  Vince Ven 25 Mai - 16:23

Suite de mon precedent post. Donc j irai plus tard voler tjs pour faire le plouf depuis les rochers Wink
La gopro sera allumee et si on se croise pendant votre retour sur les rochers, il y aura des images Smile

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  Vince Ven 25 Mai - 22:57

Désolé Stefano, je n'avais pas vu le "?" dans ton post.
Le Niesen par bise ne semble pas idéal d'après les infos trouvées sur le net.
(je n'y suis jamais allé donc, dur à dire)

Apparemment demain la bise sera tjs présente d'après meteosuisse.
Elle serait plus modérée du côté des Rochers que vers le Niesen.

Meteociel donne l'inverse: Bise plus modérée sur le Niesen que sur les Rochers.

Bref, c'est le gros bazar des modèles en ce moment jocolor confused
Même le diagramme de la bise, que ce soit sur météocentrale ou le site de la fsvl, avait prédit un arrêt de la bise pour aujourd'hui alors qu'elle est bien repartie. Le scénario de demain ressemble à celui d'aujourd'hui et en regardant les vols qui ont eu lieu sur xcontest, c'était du côté de Vercorin ou Riederalp qu'il fallait aller: http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:laurbor/25.5.2012/12:45
Ca serait peut-être une destination pour demain.

Conclusion: pour l'instant difficile de donner une prévision qui tienne les airs Wink . Je remettrai un petit point météo demain matin Sleep

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  stefano Ven 25 Mai - 23:26

Hello Vincent, merci pour ton update...effectivement j'hésite de plus en plus...je pense que je prendrai une décision demain matin. En tout cas merci pour tes conseils.
Stefano

stefano

Messages : 78
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  Vince Sam 26 Mai - 8:13

Ce matin les balises des Diablerets Moleson et jungfrau indiquent toutes un vent dans les 20/30kmh de nord-ouest a nord-est

Les emagrammes, le diagramme de la bise donne un vent qui devrait etre faible dans la journee.

Le plafond du cote de jaman-rocher devrait etre a 2200m
Beaucoup plus vers gstaad.


C est vraiment incertain entre les surdeveloppement et ce vent qui ne correspond pas aux previsions.
Je vais tout de meme tenter une nouvelle fois le super plouf depuis les rochers. bounce

Si des interesses pour un cross de fou jusqu a Rennaz, depart de Lausanne a 10h20
Rappel: vu les balises cela ne decollera peut etre meme pas si cela ne diminue pas.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  sylvain Sam 26 Mai - 8:29

Des motivés pour aller ailleurs
sylvain
sylvain

Messages : 149
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : le mont

http://brandtjardins.ch

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  Vince Sam 26 Mai - 16:29

Encore un cross extraordinaire! Very Happy

Rochers de Naye.....Montreux....







--> en train What a Face

En fait, on est arrivé pour 12h au déco sud et là, il n'y avait rien car c'était trop à l'ombre des congestus qui se formaient partout.
Ensuite en montant au déco Nord on a senti qu'on était en plein sous le vent de l'Ouest-Nord-Ouest.
C'était très certainement décollable mais pas vraiment raisonnable. Donc redescente avec le train suivant. Arrivé à Jaman on a vu que c'était tjs Nord, ce qui nous a poussé à rallonger ce cross de folie jusqu'à la gare de Montreux.

En redesecendant on a vu qq ailes qui arrivait à monter jusqu'au Merdasson depuis le déco Nord de Sonchaux. Ca ne semblait pas évident mais faisable.
Il y aura peut-être de très belles traces tout de même aujourd'hui, car en regardant les webcams, les plafonds semblent bien haut vers gstaad.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  Marc Sam 26 Mai - 17:09

moi je sois parti de sonchaud a 14 heur je pouvait pas avant promenade jusque à la cape au moine puis carière d'arvel retour sur sonchaud et re cape au moine c'était un joli vol de 2h20. sunny

Marc

Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  Vince Sam 26 Mai - 17:39

Ah mais voilà, on se demandait à qui était cette niviuk bleu et blanche Question

Alors on t'as bien vu quand on redesendait. Joli!
Il y en avait un qui tentait de te suivre sur la crête de Sonchaux avec une ozone rouge et blanche, mais tu l'as un peu laissé sur place.

Et ta transition du Merdasson vers la chaîne des Verreaux, il semble que tu n'as même pas chercher à faire un plafond.
Depuis le Merdasson, t'as transité vers les 1800-1900m direct sur la chaîne des Verreaux, non?
Ca donnait quoi en l'air? thermiques pas vraiment établis?

cheers Bravo, ça ne semblait pas évident à voir ceux qui t'ont suivi sur la crête de Sonchaux et qui ont tous coulés quasi.
Sans compter ceux qui coulaient pitoyablement en train Laughing

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  Vince Sam 26 Mai - 17:45

Hey mais tu as fait Mont d'Arvel retour sur Sonchaux, puis re-Cape au Moine affraid

Mais tu étais à combien? Mets la trace sur xcontest si tu as le temps.

Trop beau! Je ne savais pas que c'était possible.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  Marc Sam 26 Mai - 18:04

oui c'était bien moi le plaf était vers 2200 mais vu comme c'était gris foncé je me suis pas trop approcher pour la transition.
après il y a eu 3 autre voile qui on pu monter, une fois pris les 100 premier mètre depuis sonchaud c'était facile.
Pour le mont d'arvel je sois parti de 2000 et suis arrivé un peut en dessus du déco, pour la trace je n'arrive toujours pas a les mettre sur l'ordi. albino

Marc

Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour? Empty Re: [annulé - redescente en train] Samedi 26 mai: défi du retour?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum