Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

4 participants

Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  LNicole Lun 22 Avr - 11:36

Salut,

J'ai réussi à prendre congé pour la belle journée de mercredi. Est-ce que quelqu'un a prévu d'aller voler? Une proposition?

A+

LNicole

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Vince Lun 22 Avr - 12:21

Rhaaa je ne sais pas encore si je peux, mais j aimerai bien.

Jaman est toujours ferme ( on a pu voir en vol que c etait a cause d une petite avalanche)

Il reste les Pleiades en esperant que ca demarre un peu plus tot que la semaine passee.
Sinon il y a peut etre Verbier si la liaison jusqu aux Ruinettes est encore ouverte.

Ou alors si on a le courage, il y a Fiesch.

A voir avec les previsions demain

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Tim Lun 22 Avr - 17:40

Yes pour mercredi je ne sais pas encore quelle site mais sur que je vais aller voler!!!

J'aime bien partir de par chez nous, si c'est bon au Pléiades je dis GO! Apres si faut aller jusqu'à Fiesch pk pas...

Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  LNicole Lun 22 Avr - 19:13

Les deux me disent bien, et je ne suis encore jamais allé à Fiesch... c'est tentant!

Ok, pour attendre un peu la météo de demain soir.

J'étais au Pléiades mercredi dernier et il y avait un de ces peuples... pour un jour de semaine, c'est incroyable!

A demain, donc.

Laurent

LNicole

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Vince Lun 22 Avr - 19:16

Ca va être la folie mercredi-jeudi et vendredi sunny

Surtout vendredi. Le gradient va être barjot Shocked
Cunimb en perspective affraid du coup pas sûr du tout que ça le fasse s'ils forment trop tôt.

Pour revenir à mercredi, les émagrammes météociels indiquent un plafond à 2400m du côté de Jaman...y'a bon drunken
Pas mal humide et possible cums à partir de 2300-2400m
Vent faible jusqu'à 2000m, au-dessus modéré. Direction sud-sud-ouest

Le gradient de 2000 à 3000m sera mauvais alors peut-être que ça bloquera un peu les thermiques, mais à valider sur place encore une fois, car de 1000 à 2000m c'est un gradient de folie, heureusement calmé par l'humidité assez importante.

Rhhaaaaa j'espère que j'arrive à me libérer bounce

Pour jeudi, du côté des Pléïades-Jaman ça sera plus stable et bloqué avec un plafond plutôt vers 2000m à cause d'une inversion.
Fiesch a l'air délire jeudi affraid . Très peu humide et gradient de dingue entre 2000 et 3000m, mais un plafond relativement bas pour le site à cause d'un gradient très faible au-dessus de 3000m

A suivre...

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Vince Lun 22 Avr - 19:37

LNicole a écrit:Les deux me disent bien, et je ne suis encore jamais allé à Fiesch... c'est tentant!

Ok, pour attendre un peu la météo de demain soir.

J'étais au Pléiades mercredi dernier et il y avait un de ces peuples... pour un jour de semaine, c'est incroyable!

A demain, donc.

Laurent

On etait ensemble aux Pleples Wink . Oui il y avait un peu de monde mais finalement ca decollait vite et en l air on ne s est quasi pas gene Smile

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Tim Mar 23 Avr - 9:43

Et pour Wispile il va faloir attendre encore un peu. Réouverture le 15 juin...

Merci vince pour ces précisions! On décide et on se redit ce soir.
Essaie de te libérer ce serait cool de faire le premier Niesen de la saison ensemble !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Vince Mar 23 Avr - 11:26

Le Niesen? drunken

J'aimerai trop. J'espère que ça va jouer pour le boulot.

Si jamais pour décoller vers Gstaad il y a le Rellerli qui pourrait le faire d'après les infos trouvées sur le net.
Les remontées sont ouvertes et ça permet de décoller le matin (sud-est) et aussi l'après-midi.
On peut se garder ça de côté pour le mois de mai si c'est trop stable près du Lac.


Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Joelbonv Mar 23 Avr - 12:38

Hello,

Jeudi j'irai volontiers à fiesch ou riederalp, vent faibles annoncés, ca devrait etre super bon..

pour demain, il y aurait aussi verbier, c'est encore ouvert (medran)

Jo
Joelbonv
Joelbonv

Messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Aigle, Posieux, Berne

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Vince Mar 23 Avr - 13:29

Je pensais a Fiesch aussi pour jeudi.
Par contre ca va etre de la dynamite la-bas!

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Vince Mar 23 Avr - 16:09

Pour demain l'émagramme donne un plafond à 2600m vers Pléïades-Jaman Shocked
Le gradient serait de 1 de Blonay jusqu'à 2000m ! affraid

J'arrive pas à y croire. Pourtant j'ai tenté d'être le moins optimiste possible.
Vent faible de sud-sud-ouest jusqu'à 2600m
Probabilité de petites barbulles, petits cums.

Par contre c'est pas mal humide du coup ça risque de bien changé le pronostic.

Avec toute cette humidité/neige, les modèles délirent un peu en ce moment.
C'était le cas déjà les années passées lorsque la neige était encore bien présente.

Bon faut que je réussisse à me libérer et si ça joue que l'épaule tienne drunken

Nouvelle prévision ce soir lorsque les modèles auront fourni une nouvelle version.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Tim Mar 23 Avr - 18:29

Yo!

Perso c'est vite vu, je dois essayer de rentrer pas trop tard mercredi donc Pléiades!

Et jeudi je dois faire 2 biplaces le matin, donc Pléiades again.

Train de 13h38 à vevey, on a vu que c'etait pas mal et ca laisse la matinée pour faire d'autres trucs.

Qui qui vient?
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Vince Mar 23 Avr - 18:47

Je dois encore voir avec le boulot. Mais Pléplé aussi, si ça le fait bounce

Purée, le plafond a 2400-2500 semble assez réel Shocked
Soaringmeteo le confirme.
meteo-parapente
fsvl

Pour les autres sites ça va être canon aussi même si les modèles affichent un peu n'importe quoi en valais.

Et à part ça, tu parles de rentrer tôt...mais tu vas faire comment quand tu auras posé à 19h à Meiringen? Razz

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Tim Mar 23 Avr - 19:33

Je dois etre à 21h30 à lausanne... ca va. Je veux just pas faire 2h de train pour aller au fin fond du valais. En suivant la ligne du golden pass ca me laisse tout le temps de voler et rentrer!

Et jeudi je me disais que j'allais partir de Sonchaux en fait. On a bien vu que meme radada la crete de Caux est souvent généreuse!

Bip bip bip!!!!
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  LNicole Mar 23 Avr - 21:11

Bon, ben les Pléiades alors! ça s'annonce pas mal du tout, je me réjouis. A demain!

LNicole

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Vince Mer 24 Avr - 9:42

Salut sunny

Les prévisions se maintiennent. Soaringmeteo confirme celles d'hier soir.
Tjs un plafond hallucinant annoncé à 2300-2400m vers Jaman-Pléïades drunken
Probabilité de petite barbulles-cums

Par contre forte humidité à 2100m, ça risque de rendre le plafond réel un peu plus bas que ces 2300-2400m à voir sur place.
Un gradient de folie du sol jusqu'à 2100. Au-dessus isothermie (voir inversion comme annoncée par fsvl)

Je dois tjs voir avec le boulot. Si ça joue je vous rejoins avec le train de 13h20 à Lausanne bounce
Au cas où j'ai pris la radio école.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Vince Mer 24 Avr - 18:27

Les previsions etaient parfaites Smile
Mais qu est ce que c etait difficile...

Le plafond etait a 16h vers les 2600-2700m au dessus de la Cape au moine.
Mais pour y parvenir il fallait se battre sous l isothermie-quasi inversion jusqu a 2000m
Le gradient de fou n arrangeait pas les choses

Ensuite c etait du pur bonheur. Quasi tout droit sur Grandvillard l Infranchissable Smile

Il etait 17h30 environ une fois sur la crete de Grandvillard et la il y avait entre 15 et 20 de Nord-Ouest.

Dommage j ai du abandonner l idee d aller plus loin car pas eu le courage d attendre a cause de l epaule sensible.

Mais depuis 18h15 ca semble possible de continuer sur Charmey, tout le monde est satellise environ 100m sur la crete

La trace et qq photos ce soir peut etre.



Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Vince Jeu 25 Avr - 9:45

Voici la trace d'hier:

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Vince/24.4.2013/13:18

Les photos et vidéos plutôt demain.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades Empty Re: [volé] Mercerdi 24 avril 2013: Les Pléïades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum