Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

20.05 Pentecôte

5 participants

Aller en bas

20.05 Pentecôte Empty 20.05 Pentecôte

Message  Morgan Dim 19 Mai - 21:17

Oyla,

Les prévisions pour demain sont encore incertaines, mais je suis néanmoins enclin à une petite sortie en début d'après-midi si les conditions le permettent. Dans le meilleur des cas Jaman, sinon marche et vol vers Fribourg.

Des intéressés?
Morgan
Morgan

Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2012

http://livetracking.m0rgan.ch

Revenir en haut Aller en bas

20.05 Pentecôte Empty Re: 20.05 Pentecôte

Message  Vince Lun 20 Mai - 8:41

Ciao Morgan,

Les prevs de ce matin donnent:

Vent faible
Gradient excellent
Plafond a 5300m
Isotherme du 0 a 4800m
Petites barbulles en haut de chaque thermique.

Cool, on va pouvoir crosser en short
Depart de Lausanne a 9h20 histoire de bien profiter et de poser vers Coire?

AH ZUT, J AI OUBLIE DE RAFRAICHIR MON NAVIGATEUR WEB. CE SONT LES PREVS D AOUT 2012 What a Face

A part ca meteosuisse persiste en indiquant que ca va se degager dans la journee, puis orages. Donc bons vols pour ceux qui pourront profiter du creneau.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

20.05 Pentecôte Empty Re: 20.05 Pentecôte

Message  Nic Lun 20 Mai - 10:02

Je sens que Vince est pas loin de craquer!!

Moi ça me dit bien une petite tentative vol et marche ou Jaman, bien que Jaman doit être dans les nuages et que le Sud Ouest ventile sûrement trop généreusement.

On se chope un créneau dans les préalpes fribourgeoises et go!?

A+

N!c

Nic

Messages : 66
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

20.05 Pentecôte Empty Re: 20.05 Pentecôte

Message  Nic Lun 20 Mai - 10:39

...bon confused je sens que ce vent va pas trop se calmer, ça sera une sortie VTT pour finir!

Bonne semaine à tout le monde, vivement qu'on ait les conditions pour se remettre en patrouille!

A bientôt,

N!c

Nic

Messages : 66
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

20.05 Pentecôte Empty Re: 20.05 Pentecôte

Message  jocelyne Lun 20 Mai - 12:33

On y a aussi cru, on voulait aller du côté d'Interlaken ou de Grindelwald histoire de découvrir un peu.

Les prévisions du week-end était mémorable, on s'est levé samedi matin aux Gast avec 10cm de neige sur le toit du bus ! La neige étant annoncé à 1800 normalement fin mai pas de problème pour dormir vers 1500.

Vivement les jours meilleurs

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

20.05 Pentecôte Empty Re: 20.05 Pentecôte

Message  Morgan Mar 21 Mai - 12:25

Hello,

Désolé pour le silence radio après mon message de dimanche soir, mais en voyant le vent et la couleur du ciel en me levant hier matin tout était dit... Vivement que cela cesse!!!

Bonne semaine et à bientôt!
Morgan
Morgan

Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2012

http://livetracking.m0rgan.ch

Revenir en haut Aller en bas

20.05 Pentecôte Empty Re: 20.05 Pentecôte

Message  Séb Hirt Mer 22 Mai - 19:40

Hello,
J'ai pu voler à annecy lundi, un petit vol avec quelques thermiques en mode ON-OFF, comme le soleil. C'était tout de même assez bien partit pour un petit tour du lac mais j'ai du raccourcir mon vol a cause d'un problème de suspente. Dommage...
Mais ça a fait bien plaisir quand même un petit vol après toute cette pluie!



Séb Hirt

Messages : 100
Date d'inscription : 30/03/2012

http://www.magasindepeinture.ch

Revenir en haut Aller en bas

20.05 Pentecôte Empty Re: 20.05 Pentecôte

Message  Nic Mer 22 Mai - 20:57

Comme prévu j'ai fait une sortie à VTT direction la Vallée de Joux. En arrivant au Pont, le village au bout du lac de la vallée, je vois un gars qui vole dans le sud-ouest en soaring!!! Shocked
J'avais un peu peur pour lui, il y avait bien 40 km/h de SO établi et des baffes au-dessus. Il n'avançait quasiment pas, scotché au-dessus d'un grand bâtiment blanc à gauche du Pont en direction du col du Mollendruz à 80 m du sol.

J'ai discuté avec lui à l'atterro, il m'a avoué qu'il essayait de baisser la tête dans les raffales pour aller plus vite et qu'il s'était pris un gros ascenseur juste au décollage!! Il volait en spiruline 18m2 avec les trims au milieu. Honnêtement, j'ai pas regretté le vélo! Evil or Very Mad

Mais c'est bon à savoir il y a un déco qui a été aménagé cette année je crois, ils ont enlevé quelques arbres et c'est un spot qui vole en SO, après chacun voit midi à sa porte, disons par 30-35 km/h établis!


Nic

Messages : 66
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

20.05 Pentecôte Empty Re: 20.05 Pentecôte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum