Newcomer's Challenge 15 au 19 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Newcomer's Challenge 15 au 19 juillet

Message  sirde le Sam 27 Juin - 21:54

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait la Newcomer's Challenge de la FSVL? C'est mentionné dans le dernier glider.

Du 15 au 19 juillet à Disentis.

L'objectif du Newcomer's Challenge (NC) est la promotion et le perfectionnement de « jeunes » pilotes talentueux. Les résultats du NC sont par conséquent l'une des bases de la décision du directeur quant aux sélections à la ligue.
Le nombre de participants est limité à 25 pilotes. Le NC dure 5 jour et est libre. Seuls les frais de logement et déplacement sont à la charge des pilotes (sauf exceptionnellement pour les élèves, apprentis et étudiants).
Si tu as au moins 250 grands vols dont quelques petits vols de distance et que tu as éventuellement déjà participé à des petites compétitions ou à la CCC tu devrais t'inscrire !

Ca a l'air cool, mais ça me semble plus orienté pour les suisses allemands.

sirde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Newcomer's Challenge 15 au 19 juillet

Message  jocelyne le Lun 7 Déc - 13:44

Longtemps déserté le forum pas vu assez tôt... J'ai été au Newcomer challenge cette année. C'était intéressant par contre il faut savoir que dans les participants l'esprit de compétition voler plus vite que les autres m'a paru très marqué.

A partir de l'année prochaine, normalement la ligue proposera quelque chose de similaire pour le vol de distance.

De mon côté je pense qu'un passage par la compétition n'est pas inutile. Cela me permet de travailler sur certains point que j'estime faible dans ma manière de voler "en m'obligeant" par exemple à faire les plafs, à apprendre à voler plus vite, apprendre à choisir des meilleures lignes en pouvant me comparer aux autres.
A mon avis pour vraiment être bon en parapente la clé c'est la polyvalence. Donc aussi par exemple faire de l'accro.

jocelyne

Message  sirde le Mer 16 Déc - 21:28

Merci pour le retour fulgurant ^^

Ca serait top s'ils en font une plus orienté xc!
Dans tous les cas j'ai envie de faire au moins une compétition. Comme tu dis il y a plein de chose à prendre en en faisant une de temps en temps.
Je pense en faire une en 2016 entre la newcomer challenge, gin wide open et le ozone chabre open. S'il y a d'autres motivé Wink

sirde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut