Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier

4 participants

Aller en bas

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Empty [probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier

Message  Vince Sam 8 Jan - 19:35

Prévision moyennement bonne pour jeudi
Ouest 35 km/h à 2000m , Ouest 45km/h à 3000m

A voir selon l'évolution



Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Empty Re: [probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier

Message  Tim Mer 12 Jan - 9:17

Hey salut!

Dis c'est toi qui l'a fait ce site internet??!! ça doit pas être facile a organiser... cool en tout cas

Allez!Courage! ils annoncent une toute belle fin de semaine!
A++
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Empty Re: [probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier

Message  Vince Mer 12 Jan - 10:48

Ciao Tim,

Oui pour le site, mais rien de bien compliqué.
Ca le deviendra si le site trouve son utilité et qu'il y a bcp de messages à gérer.
Pour l'instant ça reste de la science-fiction Smile

Si jamais désolé pour les pubs près de la bannière. Je m'en serai bien passé, mais c'est une obligation en échange de la gratuité de l'hébergeur.

J'espère vraiment que ce site va permettre à pleins de personnes de pouvoir se retrouver pour voler, parce qu'après avoir vu le nombre de parapentistes qui apprennent après coup qu'ils étaient parfois au même endroit sans se croiser car partis à des instants différents.
Rien que l'année passée entre les collègues du boulot qui volent ou les potes on s'est retrouvés plusieurs fois dans le train de Jaman alors qu'on ne s'était rien dit au départ. Pas facile de faire le tour de tout le monde que ce soit par mail ou par sms pour informer qu'on va aller voler.

Et puis je me mets à la place de quelqu'un qui se demande où aller voler et qui voit qu'un de ses potes a prévu d'aller voler à tel ou tel endroit.
Si en plus de la proposition, on peut mettre un début de petite analyse météo ce serait cool.

Un autre point super sympa serait d'organiser des petits cross (un peu comme on avait voulu faire l'année passée et où tu as posé aux Diablerets
drunken
Des crosseurs fous pourraient faire des propositions pour montrer aux autres le chemin vers la destination de leur choix.

Les possibilités sont nombreuses et variées.


Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Empty Bonjour!

Message  neliob Mer 12 Jan - 13:43

Merci pour le forum Wink

let's fly, I'm in for the next time..

neliob

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Empty Re: [probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier

Message  Tim Mer 12 Jan - 15:22

hey salut Nelio!
La forme?

A++
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Empty Re: [probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier

Message  Séb Genoud Mer 12 Jan - 18:11

Yep,

pour demain sur Verbier ça devrait le faire, peut-être du soaring contre les Attelas??? Tu as l'abo meteosuisse vince?

++

Séb Genoud

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Empty Re: [probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier

Message  Vince Mer 12 Jan - 18:54

Ciao Seb,
Non je n'ai pas l'abo. Je vois juste qu'ils annoncent 30 nord-ouest à 2000m et 55km/h nord-ouest à 3000m
Je vais manger et publierai d'ici qq minutes l'émagramme, voir ce qu'ils indiquent.

Excellent l'idée du soaring.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Empty Re: [probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier

Message  Vince Mer 12 Jan - 19:51

L'émagramme prévisionnel indique des vents plutôt faibles en nord-ouest jusqu'à 2500m
Ensuite et jusqu'à 3200m environ, ce sera modéré, tjs nord-ouest
Absence de thermique, car gradient d'à peine 0,3

Météoblue indique une petite probabilité de précipitations.

L'après-midi devrait être plus ensoleillée que la matinée. Je démarre un sujet pour vendredi 14 où cette fois ça semble vraiment être bon. Pour ma part, disponibilité de demain à confirmer.

Voici l'émagramme prévu pour demain à 12h à Verbier:
[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Verbie10


[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Verbie11

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Empty Re: [probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier

Message  neliob Mer 12 Jan - 20:26

Yoo Tim, and everybody!

Soaring dans l'hiver? Comment arrivez vous? Je arrive a faire seulement des plouf en avant que mes mains sont gelés....

où est-ce que ou que vous regardez la meteo d'habitude? Moi je appris a lire pas les emmagrams, mas plutôt cette truque ici http://1.bp.blogspot.com/_p8z-NJ1kQfo/SE_dPWnmEGI/AAAAAAAAAF8/tKRwRCPeRgs/s1600-h/65km+la+parra+tefi.gif

Cheers

neliob

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier Empty Re: [probablement trop de vent] Jaman ou Verbier jeudi 13 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum