Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

3 participants

Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  Rem Dim 21 Avr - 16:17

Salut,

Au cas ou je vais voler au Tessin et surement remonter vers Fanas pour le beau temps de Mercredi/Jeudi.

A priori tentative de cross depuis Bellinzona (Mornera), puis si ça marche pas Vol-Randos. Là bas il y a moins de neige...

Si vous allez voler quelque part ailleurs Mercredi-Jeudi ça peut quand même m'intéresser, je bouge en fonction des conditions à venir...

Pas facile de décider le spot, mais globalement ça va voler cette semaine !

A+


Rem

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  Vince Dim 21 Avr - 18:18

Jolie cette motivation Smile

Tu fais envie. Je n arriverai pas a te suivre a cause de cette s@&€#%^ de boulot.
J espere pouvoir me liberer mercredi.

Profites bien veinard et bons vols. N oublies pas les photos et les traces Wink

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  jocelyne Lun 22 Avr - 22:15

Bon vol!
La pompe a Fanas est bien en place, profite! Malheureusement comme Vince, coincée derrière un écran....

Bonne nouvelle à partir d'aujourd'hui je récupère mes lundis de congé cheers cheers cheers cheers cheers cheers

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  Rem Mar 23 Avr - 20:48

News du terrain, le tessin plafond baset nord plus vent de vallee style Aigle, j ai fait un vol turbulant a 0km/h.. Aujourd hui je decide d aller vetrs Fanas tranquille, sur place ca se decouvre je monte a pieds, resultat: 2h45 de soaring. Magic Fanas!!! Demain et apres demain je pars de fanas. Motivez vous!

Rem

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  Vince Mar 23 Avr - 21:17

He ben ce Fanas ca semble aussi efficace que Fiesch!

T as du trop t amuser.
Bons vols pour demain Smile

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  jocelyne Mer 24 Avr - 7:31

Fanas est un très beau site toute l'année, pour le cross c'est incroyable normalement +/- un mois en avril. La pompe à couillon de Verbier c'est du gag à côté de celle qui est au déco du matin ;-)
Daniel m'a dit que par rapport aux autres années il y a énormément de neige, peut-être que ça tiendra plus longtemps. Dès qu'on arrive vers l'été le vent de vallée devient trop fort, détruit les thermiques et les attéros deviennent sport.
Puis après Fanas, géographiquement et dans la saison, il y a Scuol, que j'aime encore plus...

Bons vols!!! et je me réjouis de voir tes traces

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  Rem Ven 26 Avr - 22:00

Bon c'était pas mal du tout ! Pas aussi bien que Fiesch après analyse d'Xcontest mais il y a eu des sacrés vols de fait (Fanas->Klosters->Churfisten->Aantis->Appenzell).

J'ai beaucoup appris, déjà le premier jour à piloter avec mon nouveau matos en soaring et comprendre le virage à plat en cocon.

Le mercredi plafond pas mal avec des mini cums sporadiques, j'ai suivi le troupeau un peu à l'arrache, étant parti tard à cause de boulets au déco qui attendent le vent de face parfait pour décoller...

J'ai loupé une pompe magique qui a catapulté des gens pour passer sur Klosters... je me suis battu, réussi a remonter pas mal, mais j'arrivais plus à choper de réelle convergence pour aller à Klosters... du coup j'ai tenté de rentrer sur fanas mais j'étais trop bas.

Le jeudi plafond moins haut, thermiques bleus, moins bien. Ceci dit il y a avait plus de pompes éparpillées.. j'étais mort des jours d'avant (je suis monté à chaque fois au déco à pieds tôt le matin et pris beaucoup de soleil!) après analyse des autres traces j'ai loupé une pompe qui m'aurait bien servi, mais je pensait que cétait un pet de lapin.

Bref les prochaines fois assurer plus le plafond et être un peu plus patient... le problème de la mentor 2 c'est qu'on accélère tout le temps Very Happy Pour la première fois de ma carrière je me suis pas fait défoncer dans les transitions... et avec le cocon, confort et plus besoin de chercher l'accélérateur...trop bon !

Les traces: http://www.xcontest.org/switzerland/fr/pilotes/details:Rem.

Je me réjouit pour Scuol, je voulais aller là bas pour repérer au lieu du Tessin, mais pas de remontées en ce moment et encore trop de neige.

Fanas ça m'a fait pensé à Wispile au mois d'août, mais avec des montagnes moins raides typiques Grisons, et des pompes partout ! En plus il n'y a pas de serpent du Grimsel Wink

Photos à venir!

Rem

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  jocelyne Sam 27 Avr - 7:14

Merci pour toutes les infos, ça fait plaisir à lire.

C'est marrant je n'avais jamais comparé avec Wispile mais il y a des points communs comme par exemple le brouillard qui ne rentre pas dans la vallée.

A partir de maintenant j'ai retrouvé des week-ends de trois jours. J'espère qu'il y aura encore de belles journées de vol dans le Prättigau. Sinon Scuol mais pour la journée c'est un peu plus chaud... Fiesch est plus accessible.

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  Rem Lun 29 Avr - 15:01

Voilà quelques photos.

Pour 3 jours ça vaut bien la peine Fanas ! Il y a un camping juste avant la gorge côté Landquart, pas trop cher. La gérante vole aussi Very Happy

A+

Rem

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  Vince Mar 30 Avr - 6:50

Superbe les photos Rem.

Merci pour cet apercu de ta ballade! C est cool de voir qu il reste dans de paysages a decouvrir.
En regardant les photos, je ne reconnais aucune montagne, c est terra incognita pour moi.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  Rem Mar 7 Mai - 21:52

Il y a des montagnes à l'infini dans ces Grisons ! J'ai du mal a en retenir les noms... derrière Fanas il y a la chaîne du Rätikon, qui marque la frontière avec l'Autriche. On la voit si la plafond est assez haut.

Si jamais ça vous dépanne à l'occasion il y a moyen de dormir à Zürich dans notre coloc, n'hésitez pas à demander, on aime bien avoir des invités.


Rem

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  jocelyne Mar 7 Mai - 22:13

Un autre bon plan [url=Stels]http://www.mottis-stels.ch/www/products.htm[/url] devant la terrasse, le déco du matin :-) Plouf jusqu'en bas puis bus et cabine pour Fanas.
Le petit déj' est absolument immanquable et les proprios sont hyper chaleureux.

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas Empty Re: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi: Tessin puis Fanas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum