Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier

2 participants

Aller en bas

Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier Empty Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier

Message  Vince Mar 20 Juin - 18:30

Salut les oiseaux Very Happy

Les prévisions ne sont pas toutes d'accord pour demain.

Apparemment le Nord du Jura et les Préalpes n'auraient pas trop d'orages.
Sur Verbier, il y aurait plus de proba de surdéveloppements.

Pour le vent, c'est pareil, certaines prévisions indiquent très peu de Nord, ce qui serait propice aux orages, alors que d'autres prévisions indiquent un peu de Nord modéré surtout vers les Préalpes.

Les plafonds n'ont pas l'air extraordinaires et s'ils devaient l'être, les congestus les limiteraient vers 2000m avec leur base.

Pour l'instant j'envisage Mauborget aux environs de 12h30

A voir demain avec les nouvelles prevs.
Prochain message, peut-être ce soir vers 21h ou demain matin.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier Empty Re: Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier

Message  sirde Mar 20 Juin - 18:50

Je vais te suivre!

Weissenstein serait top, mais ça fait un peu loin...

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier Empty Re: Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier

Message  Vince Mar 20 Juin - 19:11

Weissenstein me fait envie aussi, mais je n'ai pas la dispo pour y être à l'heure.

Il y a également l'incertitude orageuse, qui semble limiter les possibilités de faire le retour depuis là-bas.

En tout cas, ça sera déjà super cool si on arrive à se refaire un vol ensemble demain Very Happy sunny

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier Empty Re: Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier

Message  sirde Mer 21 Juin - 7:59

Yes ça serait cool!

Tu penses quoi des conditions?
ça fait bizarre d'aller au jura par ces températures ^_^
D'ailleurs j'ai pris le maillot de bain suivi ou on finit!

Je peux prendre le train de 11h36 a Renens qui fait arriver à 12h56 a mauborget.

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier Empty Re: Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier

Message  Vince Mer 21 Juin - 8:06

Hello Ced,

Oui ca risque d etre trop stable.
Pour l instant je vise 12h30 au deco.
Je te redis plus precisement des que je suis dispo.
2, 3 obligations a faire avant.

Sinon peut etre que les Prealpes (Jaman, les Pleiades) le font aussi.
On dirait que ce ne devrait pas etre trop orageux.

J espere etre a la gare de Vevey pour 11h et decider.
Te redis

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier Empty Re: Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier

Message  Vince Mer 21 Juin - 20:29

Finalement après avoir vu les gros champignons pousser dès le matin au-dessus du Jura  affraid , on a choisi Jaman comme destination.

Conditions sympa. Trèèès puissantes sur la chaîne des Verraux mais pas turbulentes donc cela ne faisait pas trop peur.
Quand on y était avec Ced' , les cums étaient encore tout à fait raisonnables et il fallait juste profiter de faire le plaf en bordure du noyau d'aspiration, pour ensuite sortir de la zone des Préalpes.

Puis direction la "plaine" mais ce n'était pas évident, et il aurait été préférable d'aller au moins jusqu'à la Dent de Lys pour ensuite partir plein Ouest et suivre une rue de cums au Nord de Chatel-St-Denis. C'est que Ced' avait comme idée.

Au lieu de cela, passage au-dessus des Pléiades à 2200m environ pour reprendre plus loin au Sud de Chatel-St-Denis.
Là-bas il y avait 10-15kmh de Nord qui faisait dériver à fond le thermique et qui rendait très difficile l'avancée vers la plaine.
Peut-être qu'il aurait fallu tenter de reprendre sur le face Ouest du Mont-Pelerin ensuite, mais ça manquait de plaf pour y arriver et j'ai un peu hésité en voyant 2 trois cums ici et là...du coup à force d'hésiter on zigzag dans le bleu  geek

En chemin, on pouvait croiser des buses plus bas faisant les pitres dans les thermiques  Basketball , ainsi que des martinets qui sont venus à 50cm seulement!!!
Ils virevoltaient quasiment dans les suspentes. Et ils l'ont fait plusieurs fois pendant quelques minutes  drunken
Jamais vu ça avant  Shocked

Conclusion, prochaine on tente l'option à Ced' plus vers la Dent de Lys

Petite photo de cette belle mais trop courte balade:
Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier 34608681304_8f66a72176_b

et la tracette:
https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Vince/21.6.2017/11:54

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier Empty Re: Mercredi 21 juin 2017: Weissenstein, Mauborget, Verbier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum