Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

5 participants

Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Vince Mer 15 Aoû - 9:21

Ca va être la folie dimanche apparemment.
Enfin c'est encore très incertain pour la région du Mont-Blanc.

C'est déjà en ébullition sur le chant du vario:
http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-de-la-semaine/alerte-mt-blanc-t25621.0.html

Il y en a qui regardent pour samedi en partant du côté de Plaine-Joux car il y aura du Sud-Ouest, donc pas possible côté italien puisque sous le vent.

Dimanche serait possible depuis Champex car vent faible.
Il faudra voir les émagrammes et les zones réglementées.

Il y a pas mal d'avertissements sur le fait que c'est un vol très difficile et exigeant.
Relief hyper engagé et certaines zones sans atterrissage possible

Avec internet et les forums, si ça le fait, il y aura certainement bcp bcp de monde à Champex.
Rien que pour ça, ça vaut la peine de voir le déco Question

Et sinon, ca sera la folie du côté de Wispile aussi avec des 100 bornes minimum donnés à tout le monde cheers






Dernière édition par Vince le Dim 19 Aoû - 19:18, édité 1 fois

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Rem Jeu 16 Aoû - 21:29

Je vole dimanche. J'hésite avec le plan Champex. C'est le poker avec très grand risque de faire un petit vol. Passer le col ferret ça n'a pas l'air donné quand on regarde les traces. Je me dit que c'est peut être mieux d'assurer un beau vol ailleurs. D'un autre côté si il y en a qui survolent vraiment le mont-blanc ça sera une sacrée tentative loupée!

Il y a aussi le buzz internet dont je me méfie. Un truc a être se faire des films et à couler Wink

Je pencherais peut être pour Verbier (Petit combin...) Fiesh, ou Wispile selon le potentiel.

Rem

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Tim Sam 18 Aoû - 9:13

J'AI CONGÉ DIMANCHE!!!
Je serais aussi plutôt motivé d aller à verbier. Y aura trop de monde à tenter le mt blanc dimanche,c'est mon petit côté rebelle ...
Par contre je pense aller à champex lundi, ce sera plus calme....

Qui viendrait à verbier ? Ce sera aussi l'occasion d'avancer au Air Cross.
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Vince Sam 18 Aoû - 12:16

C'est clair qu'il doit y avoir un monde de fou a tenter le Mont-Blanc depuis Planpraz aujourd'hui cheers
Et demain un truc de folie depuis Champex Laughing

Ce n'est pas forcément négatif tout ce monde.
D'un côté je trouve ça génial pour le parapente autant d'engouement.
Et de l'autre, ça permettrait de rencontrer ceux qui l'ont déjà fait.
Leur poser des questions et aussi voir comment ils abordent ne serait-ce que le col Ferret.

Enfin, faire un "plouf" le matin en décollant vers 10h depuis la Breya permet tout à fait d'être ensuite au déco des Ruinettes vers 14h pour avancer l'Air Cross de Verbier Cool

Il est vrai également, que vu la stabilité de la masse d'air, il ne faut finalement s'attendre à rien d'autre que des ploufs.

Si j'arrive à me lever demain, j'envisage le train de 7h20 à Lausanne pour Champex.
Et après le plouf (si je me sens de décoller de là-haut) Arrow direction Verbier.
Donc on arrivera à voler ensemble. (Tim, me suis équipé d'un grappin alien . C'était ma seule solution pour tenter de te suivre Suspect )

Rappel: Chacun se doit de connaitre son propre niveau.
La région de Champex est très engagée niveau relief. Rien que le déco serait pas mal technique, de ce que j'ai pu entendre comme informations. Même pour un plouf, il s'agit d'un vol très exigeant.
Comme pour toute sortie en montagne, c'est un endroit qui nécessite encore plus qu’ailleurs d'avoir la capacité de savoir renoncer et de redescendre via les installations.
Ne surtout pas se laisser entrainer par effet d'émulation, surtout que le Mont-Blanc ne sera pas accessible demain, sauf pour des pilotes comme Maurer ou Muller king .
Fin de ma minute rabat-joie jocolor



Au fait, ok pour lundi Tim.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Vince Sam 18 Aoû - 20:31

Cool plein de propositions de vols pour demain!
Vive l Ete!!! :-)

Vous avez surement deja du le lire, mais a 18h il y avait une dizaine d aile en l air au dessus du Mont-Blanc.
Un monde de dingue a Planpraz.

Trop drole!
Rien que pour ca je veux voir le delire demain a Champex :-)
Trop magique le pouvoir d internet.

Train de 7h20 a Lausanne. Arghhh c est trop tot mais pas le choix.

A demain

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Séb Genoud Sam 18 Aoû - 20:54

Yep Ce sera Verbier pour moi, train de 9h20

Séb Genoud

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Tim Sam 18 Aoû - 22:15

Hello!

Alors moi je vous suis pour Verbier par contre Seb G, à moins que tu veuille partir de la Pierre Avoie, 9h20 c'est bcp trop tot!!!

Avec Vince on va prendre le train de 11h20 à Lausanne pour etre à 13h30 au déco.

Seb Hirt: belle tentative! avec ces conditions caniculaires l'aurait peut etre fallut rester plus haut sur les reliefs?? tu reviens demain avec nous?

Allez A+ alien
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Vince Dim 19 Aoû - 9:06

Tim a fini de me convaincre hier soir de venir sur Verbier.
Et puis hier soir c etait fete :-) alors j ai aussi fini par me dire que ce serait trop dur ce matin.
Donc Verbier iiiiiihhhhhhaaaaaa

On verra depuis les ruinettes une sorte de saint-hilaire de champex d apres ce qu internet laisse presage

A toute

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Mont Blanc, lundi 20 août 2012

Message  gordan Dim 19 Aoû - 18:58

C'est pas pour rallonger la sauce, mais demain les conditions semblent de nouveau bonnes pour le toit de l'Europe ... ya des intéressés qui pourraient prendre congé ?

gordan

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Bussigny

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Vince Dim 19 Aoû - 19:17

Ciao Gordan,

On va avec Tim demain.
L idee etant de partir depuis savoleyres pour raccrocher sous Champex.
Je n y crois pas une seconde avec mon super pouvoir de transition :-) mais ca peut passer pour les bonnes ailes comme la tienne.

Je vais faire un nouveau sujet pour ca.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Vince Dim 19 Aoû - 19:23

Aujoud hui on a vu pas mal d ailes partir a la conquete du Mont Blanc depuis la Breya.
Cela avait l air top pour ceux qui avaient reussi a passer sur les cretes.

Seb G a indique que Gael H et un autre ont fait le Mont Blanc en partant depuis Verbier si j ai bien compris.
Donc bcp de personnes ont du reussir.

Ca s est tellement vu qu il y a eu un avertissement des autorites a cause du franchissement des zones interdites. Rhooo :-)
Va quand meme falloir adapter les lois au rechauffement ;-)

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Vince Mer 22 Aoû - 11:35

Le tuto-vidéo de Stéphane Boulanger pour le Mont-Blanc depuis Plan-Praz: drunken

http://vimeo.com/47975978#at=0

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc Empty Re: [Annule] Dimanche 19 août: Mont-Blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum