Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

5 participants

Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  aerobyravol Mer 21 Mai - 14:16

Hello les copains!

C'est bon samedi, le foehn sera tombé?
On pourra ressortir nos voiles?

Qui aurait une bonne proposition de sortie?

Perso, j'aimerais bien une fois tenter le jura... Rolling Eyes 
Des amateurs  Question
aerobyravol
aerobyravol

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  jocelyne Mer 21 Mai - 14:48

Il vaut mieux eviter mauborget en ce moment www.vol-libre-suchet.ch/modules/news/article.php?storyid=82

Il reste bien assez de sites dans le Jura!

Jura ou grison en fonction de la météo  Cool 

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Vince Ven 23 Mai - 16:31

Demain beaucoup d'humidité dans l'air.
Dommage car la couche convective est pas mal.

J'ai un rendez-vous en fin d'après-midi et c'est là que ça semble être le mieux.

Si je tente d'y aller ce sera avec le train de 10h20 pour Jaman ou Rochers de Naye, mais vu le plafond nuageux à cette heure ce n'est pas encore sûr que je fasse le déplacement.

Par contre pour ceux qui peuvent y aller plutôt vers 14h ça devrait être mieux voir très sympa.

Il y aura du Nord-Ouest faible à modéré.
Attention aux congestus qui risquent de déverser quelques averses.

Probablement un message demain matin vers 8-9h.
Et sinon bons vols à tous

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Vince Ven 23 Mai - 16:32

Pour ceux qui on le courage demain:

Fiesch = the place to be  drunken 

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  aerobyravol Ven 23 Mai - 16:35

Fiesch!?
Mais qu'elle bonne idée!  Cool 
Pourquoi pas...

Des motivés?
aerobyravol
aerobyravol

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Rem Ven 23 Mai - 20:25

Tcho !

Jocelyne, dit si tu bouge aux Grisons, demain on fait marche et vol à Vilan, puis soaring meteo annonce bon, donc on va ptêtre essayer d'atterir à Klosters pour la bière, si on y arrive en Bi. Si jamais mon num zéro 78 six 54 674 cinq4 six8.

Bon vols à tous !

Rem

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  aerobyravol Ven 23 Mai - 21:28

Les Grisons, ça a l'air pas mal demain, effectivement.  Very Happy 

Par contre, Fiesch, je n'en suis pas certain du tout...  Question 

Bon, finalement, je suis assez tenté de monter à Jaman avec toi, Vince.  cheers 
On se tient au courant demain matin? Point météo vers 8-9h ?
aerobyravol
aerobyravol

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Vince Ven 23 Mai - 22:48

Ciao Seb Smile
Vu comme il pleut ce soir, cela semble confirmer les prevs avec un taux d humidite trop important.

Il faudra bien jusqu au milieu d aprem pour que cela seche un peu et le debut de journee risque d etre un peu bouche.

Je te confirme demain matin vers 8h si j y vais mais pour l instant ca semble peu probable.

Bonne nuit zzzZzzzZzzz

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Vince Ven 23 Mai - 22:55

Ah oui, Seb, j oubliais: Fiesch a vraiment l air top par contre c est vrai que le vent ressemble a du foehn.
Du coup t as raison, cela mets le doute.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Séb Hirt Sam 24 Mai - 0:31

Moi je vais pas me presser demain matin et surement monter au pléiades pour 14h. Ça sera surement pas top avant. je vous rejoindrai en vol. Si c'est bon j'aimerai bien essayer d'aller jusqu' à leysin et revenir. Mais a voir demain...

Séb Hirt

Messages : 100
Date d'inscription : 30/03/2012

http://www.magasindepeinture.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  jocelyne Sam 24 Mai - 6:26

En cours de réveil, il pleut et il y a beaucoup de SW à Fribourg  confused Je vais analyser un peu mieux la situation

@Rem il y a trois chiffres de trop dans ton numéro :-)


jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Vince Sam 24 Mai - 7:17

Hello les leve-tot Smile

Les previsions sont donc identiques a hier soir
Ce matin plafonds bas, beaucoup d humidite et le vent est modere.
Il devrait baisser rapidement.
L humidite sera moins un probleme cet aprem.
Par contre surveiller les congestus car le gradient est bon et avec un Soleil pareil sans voile d altitude ca devrait se former.

Seb, effectivement cet aprem vous devriez bien pouvoir vous amuser depuis Jaman.

Comme je n ai pas la possibilite de venir cet aprem, je vais donc rester a la maison.

Profiter bien les veinards Smile


Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  jocelyne Sam 24 Mai - 7:34

Les préalpes orientales n'ont pas l'air assez sûr pour faire 3h30 de déplacement (je risque de regretter cette décision  Suspect )
Scuol n'est pas encore ouvert
Fiesch ça va très vite se couvrir à cause de l'humidité
Bref on se verra à Jaman!

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  aerobyravol Sam 24 Mai - 9:44

Bon, alors, on se voit à quelle heure à Jaman ?

13h32 au déco (départ 12h47 à Montreux) ?  Question 
aerobyravol
aerobyravol

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Rem Sam 24 Mai - 18:06

Bon vous avez rien raté à Fanas.

Vent de Vallée monstrueux, plafonds bas, et surdéveloppedments le matin, qui finalement se calment.

Bof, bof attéro en bi avec des rafales à 45, en reculant un peu ! tout ça à 11h30 après 1h de soaring avec le vent de vallée ! Il y avait des thermiques à 8h30 quand on commençait à marcher ! On a décidé de décoller juste sous le plafond en montant à Vilan, tout se bouchait.

J'imagine la bande de crosseurs au déco de Fanas  Sad 

Les modèles ont du mal avec l'humidité..

PS: oups le num c'est zéro 78 674 cinq4 six8 pour la proch. fois.

Rem

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  jocelyne Sam 24 Mai - 19:50

A Jaman plafonds vers 2'000m, Daniel a atteri à Planfayon en ayant décollé vers 15h. Joël et moi avons fini juste après la Dent de Lys (gros nuage qui a tout mais alors tout coupé...) remonté à Grandvillard pour le vol le plus court de ma vie moins de 3 de finesse au GPS!?! (jamais vu ça, le déco était alimenté avec un bon 15 de face confused )

Ce matin la météo avait beaucoup changé comparé à hier soir, ça commence à être lassant ces changements permanents...

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  aerobyravol Sam 24 Mai - 20:02

Pareil pour moi; j'ai suivi Joël, Jocelyne et Seb de loin, même très loin... Et ai ploufé au pied du Vanil Blanc (après la Dent de Lys), dans la vallée de l'Evi.

Par contre, j'ai fait une rencontre extraordinaire avec 4 paysans fribourgeois qui m'ont attendu et descendu à leur alpage en 4x4, pour m'y offrire bière, café crème (crème double du matin même, s'entend) et fromage de leur cru. Trop sympas les gars! On a même fini par manger leur crème (qu'ils ont du "alléger" avec un peu de lait, tellement c'était épais) directement au baquet, avec les vrais cuillères en bois... Manquait plus que les meringues, mais paraît que c'est pour les touristes, pas pour les vrais qui ont bossé depuis 5h du mat...

Quand je serai devant un PC, je posterai quelques clichés...

Trop dingue cette journée, même avec un vol d'à peine 50 minutes: j'ai vécu un vrai moment de Suisse Authentique!

Et je ne manquerai pas de poster les coordonnées GPS, au cas où vous vachez là-bas; vous saurez qu'il y a une bonne adresse! ;-)
aerobyravol
aerobyravol

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  aerobyravol Sam 24 Mai - 20:15

Comme promis:
[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Image10
[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Image11
[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Image12
[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Image13
aerobyravol
aerobyravol

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Séb Hirt Sam 24 Mai - 21:10

Pour moi déco des pléiades avec toute une équipe. Condition top au moment ou j ai décoller apparement ça as été moins facile pour les suivant. Reprise jusqu'à au nuages sur plan châtel. Et depuis là une vue de malade qui me rappel pourquoi je vole! Les montagne d un vert hallucinant, une vue d une netteté parfaite et la voile qui vient toucher les premières barbulle puis qui dépasse la bases des cums et cette odeur d humidite qui se fait sentir. C était splendides! C est rare que ça soit mieux installé au pléiades qu a jaman, surtout en début d après midi. Ensuite petite pause au col ou je croise Seb puis direction la dent de lys ou je coule a force de trop insiste pour aller a teysachaux.
Petite marche de 1h30 pour remonter aux paccots tout ça pour 3minutes de vol! Puis a nouveau 30minutes de marche pour quitter le trou paumé ou j ai du poser... et la je me demande pourquoi je fais du parapente déjà. Ha si ça me revient :-)

Séb Hirt

Messages : 100
Date d'inscription : 30/03/2012

http://www.magasindepeinture.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Vince Dim 25 Mai - 7:06

Dommage Rem pour Fanas.
Brrr...vraiment pas envie l attero en bi en reculant.

Du cote de Jaman c etait apparemment sympa. Il y a eu du Jaman-Charmey effectue en moins d une heure par Lez par exemple.
Il s est meme offert ensuite un second vol soaring tout doux depuis Charmey.

Il y a eu quoi d autre? Histoire que je bave un peu.

Les 2 Seb, vous avez pu vous ballader? Jocelyne?
Je vais voir sur xcontest si vous avez mis vos traces Smile

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  aerobyravol Dim 25 Mai - 8:39

Vince a écrit:Les 2 Seb, vous avez pu vous ballader?
Ben,... que veux-tu qu'on te raconte d'autre? aerobyravol = Seb Robyr... Et j'ai à peu près déjà tout raconté...  Et Séb Hirt aussi a raconté en détails ces aventures des Pléiades jusqu'à Châtel-St-Denis, en passant par Jaman...  Razz 

Je mettrai ma pauvre petite trace maigrichonne sur XContest ce soir...

Et bravo à Lez; j'aurais tellement voulu faire la même chose... Vers 17:00, les mecs au-dessus de Grandvillard étaient tous satellisés vers 2300-2500m je pense! Ça devait être facile de rejoindre Charmey une fois traversé cette maudite vallée, je suppose...
aerobyravol
aerobyravol

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Vince Dim 25 Mai - 9:45

Ahhh mais faut que je me reveille. Je n avais pas vu vos recits.

Trop trop bien. Merci a tous ca fait rever.
Vraiment top vos commentaires et les photos.

J ai adore le 3 de finesse (clair que ca devient assez regulier et rageant ces finesses de parachutistes. On en "rigolait" avec Joel et Bandita dans le train dimanche dernier)

Seb H., genial ta description du haut de pompe avec la clarte du panorama propre au sommet de la couche convective, ou tout devient translucide, extralucide Very Happy

Seb R., grandiose ton reportage photo! Et quel moment typique suisse. Du delire!
Suis interesse par ta trace car je me demande vraiment ou tu as pose. Pas trop bizarre l aerologie a cet endroit (si c est bien la que j imagine)?
Et effectivement Grandvillard semble definitivement plus facile a passer au moins a partir de 16h.




Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  aerobyravol Jeu 29 Mai - 16:29

aerobyravol
aerobyravol

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

[volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman] Empty Re: [volé] Samedi 24 mai, on fait quoi ? [Jaman]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum