Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Vince Dim 22 Mar - 8:25

Coucou les oiseaux Smile

Demain s annonce top sunny
A verifier tout de meme selon les prochaines previsions.

L idee serait de partir de Mauborget et selon les conditions pourquoi pas un plouf Smile
Ou le plateau drunken

Il y a jusqu a mercredi (et ce depuis vendredi dernier) une enorme zone D donc interdite juste a gauche en decollant de Mauborget. Le deco semble vraiment hors de la zone mais a confirmer.

Si des interesses, eventuellement train de 9h45 a Lausanne puis stop depuis Grandson 10h18.

Prochain message ce soir pour confirmer tout ca.



Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  sirde Dim 22 Mar - 9:53

Je suis bien motivé si le conditions sont bonnes! On se tient au jus d'ici ce soir.

Pour info la zone D n'est pas interdite mais fortement déconseillée
https://www.shv-fsvl.ch/fr/newsdetail-seiten/newsdetail/article/1641/1/chash/5ac85a33d3c6cb60a3390e09cdfd89df/

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  sirde Dim 22 Mar - 17:23

Ça s'annonce pas mal !
sinon weissenstein ça pourrait être tentant. C'est en dehors de la zone.

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Vince Dim 22 Mar - 17:54

Effectivement ça a l'air top partout demain drunken

Weisseinstein, tu connais? j'y vois souvent des vols de dingues par là-bas sur Xcontest. Par contre on ne serait pas bloqué rapidement par Bâle et Zurich Suspect

Il faut combien de temps depuis Lausanne en transport publique Question

Pour ceux qui veulent se faire des 150 bornes minimum, il y a la possibilité de décoller de Riederalp, aller un peu vers les Goms, puis demi-tour jusqu'à Ovronnaz et de là soit repartir sur Brig, soit continuer vers les pré-Alpes.

D'après les prévisions le vent sera faible et de Sud-Ouest.
Il semble qu'il faudra se mettre en l'air vers 12h puis attendre une bonne heure minimum avant de viser le plateau car cela deviendra de mieux en mieux dans l'après-midi sunny

Houlala...tous ces plans sur la comète. Généralement ça donne un superbe plouf Laughing

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Vince Dim 22 Mar - 19:03

Céd' , c'est pas mal niveau transport publique pour aller au Weissenstein, ou au moins jusqu'à Oberdorf.

Il y a peut-être seulement le petit bout Oberdorf à Weissenstein à faire à pied, si le déco est bien à cet endroit.

Par contre en regardant les vols sur Xcontest, c'est vraiment coincé entre les TMA de Bâle, Zurich et (pour demain) cette zone militaire sur le Jura.
Les gars commencent toujours leur vol en faisant un aller-retour Weissenstein-Mauborget, donc quasi impossible pour demain.

Redis si tu as plus d'infos et que tu connais bien le coin.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  sirde Dim 22 Mar - 19:05

Non je connais pas mais j'ai toujours eu envie de tester. Effectivement c'est peut être pas top avec la zone d
Mauborget c'est aussi un peu risqué avec la zone D.
riederalp me tente bien aussi!

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  sirde Dim 22 Mar - 19:41

Sinon Les Pleiades et soit aussi essayer la plaine ou alors remonter les pré-alpes. Mais ça fait décoller plus tard.

Je suis pas très au clair avec les prévisions dans les alpes, Par exemple ça indique un plaf nul à Gstaadt.

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  irene Dim 22 Mar - 20:40

Salut tout le monde! Nico et moi on va aussi aller voler demain, mais à Verbier. Le vol de Vince le 20 mars nous a fait envie! Cool
Si jamais pour ceux qui veulent aller au Jura, on a jamais décollé de Weissenstein mais on l'a survolé en partant depuis Niederwiler Stierenberg. Pour y aller c'est simple, train jusqu'à Soleure, bus postal jusqu'au terminus vers le parc dans les arbres, et suivre les 30 parapentistes suisse-allemands jusqu'au déco (20 min de marche).
Maintenant il y a un télécabine qui monte au Weissenstein (c'est tout nouveau). Donc je pense qu'il y aura aussi bcp de monde pour le Weissenstein.
Mais le Jura nous tente pas trop demain avec cette zone d'entraînement militaire...

irene

Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Vince Dim 22 Mar - 21:17

Hey merci Irène pour le tuyau concernant Weissenstein.
Ca fait bien envie pour une prochaine fois sans cette zone militaire.

Je vais rester sur l'idée de Mauborget en espérant qu'il n'y aura pas trop de trafic aérien.
Et si ça plouf, ce qui risque d'être le cas, alors j'aurai peut-être encore le temps d'aller tester les Pléïades dans l'aprèm.
Ca devrait être top aux Pléïades effectivement.

Céd' , on devrait réussir à se croiser du coup, soit le matin si ça te branche, soit l'après-midi si tu choisis les Pléplés Wink

Si jamais, train de 9h45 direction Grandson. Après j'espère que le stop sera efficace...sinon Shocked

Bon vol à Verbier, ça devrait le faire. Et surtout venez nous raconter.

Bonne nuit Sleep

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  sirde Dim 22 Mar - 21:36

Je pense que j'irai aux pléiade l'aprem pour assurer le coup et pas trop faire baisser mon compteur d'heure sup... (vive Les 42h par semaines^^)
Bonne chance pour mauborget ! Et on essaye de se chopper aux pléiades après la traversée en volant ou en train !

Sinon vous avez déjà entendu parlé du deco de loutze à ovronnaz? Il paraît que c'est top pour un deco matinal.

Bonne nuit

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Vince Lun 23 Mar - 8:37

Salut tout le monde,

Ced , pour Ovronnaz, on etait passe par la avec Seb et Tim il y a quelques annees lors d un cross Verbier-Sion. Il devait etre vers les 12-13h et c etait en avril je crois.

Ca marchait tres bien de ce cote. Un peu turbulent tout de meme car peut etre deja un peu tard pour ce site. Un gars du coin nous avait effectivement indique que c est un site du matin efficace et a eviter l apres-midi plus on avance dans la saison, car apres ca devient pas mal remuant.

Alors peut etre a tout a l heure Smile

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Terry Lun 23 Mar - 9:09

Hello à tous,

Vu que je n'avais pas checké la météo je suis surpris de ce grand soleil ce matin. Et j'ai bien envie d'en profiter. :-)
Un peu tard pour suivre Vince à Mauborget...
Mais ça serait top pour les Pléiades, vous prenez le train à quelle heure ?
Terry
Terry

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Aigle

http://www.atelier-t.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Vince Lun 23 Mar - 9:49

Ca sent le plouf cote Mauborget.
C est tres brumeux et ne semble pas vouloir s eclaircir.

Je sens deja l appel des Pleiades Smile

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  sirde Lun 23 Mar - 10:06

Oui l'inversion tard à se résorber...
T'irais pour quelle heure aux Pleiades?

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Vince Lun 23 Mar - 11:06

Les Pleiades, c est toujours bien d y etre pour 14h30 environ.
Quitte a attendre un peu au deco s il faut.

A part ca le spectacle est magnifique. Les Alpes emergent au loin au-dessus de l inversion.
Grandiose. Dommage de ne pas pouvoir mettre une photo.
Il n y a personne a part peut etre un parapentiste qui m a monte en stop cheers et qui devrait venir au deco d ici un moment.

Ca a vraiment l air d etre ploufesque. Pas un seul rapace qui enroule.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  sirde Lun 23 Mar - 12:01

On part maintenant du boulot avec un collègue
On va prendre le train de 13h05 et manger le pic nic en haut Wink

On se voit là bas.
Si jamais je prend la radio. Canal grand 5 petit 10.

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Terry Lun 23 Mar - 12:27

Bon ap' ! ;-)
Je n'ai pas de radio. :-/
Je prends le train à 14h07. On se voit si vous n'avez pas décollé.
@+
Terry
Terry

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Aigle

http://www.atelier-t.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Vince Lun 23 Mar - 17:17

Deux deco avec retour a la pente:
Le premier pour cause de natel qui a glisse et est reste au sol. Merci les parapentistes present pour avoir prevenu.
Le second pour cause de mauvaise prevol. A force de croire qu il n y a pas besoin de demeler, une superbe cravate s est formee.

Ensuite ce fut une petite ballade inesperee, vu les plafonds bas au depart et l inversion.
Puis quelques thermiques ont perces l inversion et du coup direction le ciel bleu.
Super sympa!
Une fois au Suchet depart pour la plaine mais il y avait une grande zone sans reel thermique.

Dommage car je voyais les superbes cums a partir de Bavois.
Ca devait vraiment le faire la bas drunken

Vivement la prochaine tentative en esperant que vous serez la.

Ced et Thierry, alors? J imagine que vous etes toujours en l air vu le magnifique ciel que vous avez de votre cote.

Irene et Nico, vous avez tente la ballade?

Bientot, quelques petites images de cette promenade.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  sirde Lun 23 Mar - 17:40

Cool, tu t'en es mieux sorti que nous en fait.
On a pratiqué le parawaiting et le parapotage Wink

L'inversion était juste à hauteur du déco. On a attendu 15h30 (avec quelques fusibles entre deux) pour décoller.
C'était bien turbulent et nord...Il y en a 2-3 qui sont monté à hauteur du sommet...
Donc 20-30min de vol ^^

Mais la vue, le soleil et la compagnie était sympa!

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  irene Lun 23 Mar - 20:54

Pour nous depuis Verbier c'était top! La pompe à couillon était bien en place, et on est partis vers Vercorin. Nico a posé à Chalais et moi j'ai continué un bout jusqu'à Eischoll, en dessus de Raron. C'était la première fois que je partais dans ce sens depuis Vercorin et j'ai été surprise par les pistes d'atterissages que j'ai vue dans la vallée. La première à Turtmagne (inactive j'ai appris par la suite, d'ailleurs c'est marqué un truc dessus genre "Der Mann ist da") et la deuxième à Raron. Du coup j'ai préféré poser en haut et descendre en cabine! Cool En fait j'aurais voulu traverser, j'avais vu que toi Vince t'avais traversé après Vercorin, mais y'avait cette TMA 2 et j'osais pas y aller! C'est quoi les règles exactement, on peut aller entre quelles altitudes??? Embarassed

A Verbier on était toute une équipe du club RVL, avec Choco, Jocelyne, Joël, Gordan, Jean-Philippe, Nico et moi. Une bonne partie se sont retrouvés à Vercorin!

Trace de Nico: http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:nicolas.bugnon/23.03.2015/12:21
Ma trace: http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Irene.Barras/23.3.2015/12:23

irene

Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Vince Lun 23 Mar - 20:57

Oui c etait super sympa et beau l ambiance printaniere.

Dommage pour l inversion du cote des Pleiades.
Du coup je me dis que meme si j avais pu arriver sur Bavois, cela n aurait certainement pas ete aussi facile qu on pouvait le penser.

Hey, le vol d Irene est sur xcontest:
http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Irene.Barras/23.3.2015/12:23

Trop cool Irene! cheers
Tu etais avec Nico? Cela a du etre super sympa et vous devez etre trop content surtout que les plafonds semblaient bien moins eleves que jeudi dernier.
Cela n a pas du etre facile et donc la satisfaction en n est que plus grande.
Sans compter que vous aviez toutes les TMA de Sion actives. Donc impossible de traverser la vallee du Rhone en direction de Loeche.
Bon grattage aussi du cote de Vernamiege. C etait trop bon dans ce coin lorsqu on depasse enfin la limite de la foret et qu on enroule quasi en soaring juste au dessus des pistes pour ensuite se faire propulser assez haut pour depasser la crete et rejoindre le Cret du Midi.
Jeudi j avais adore ce passage en quasi soaring juste apres la foret au dessus de Vernamiege donc et qui donne sur des pistes de ski avec une lumiere magnifique.

Bonne revisualisation de vos vols en vous endormant ce soir drunken Sleep drunken

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Vince Lun 23 Mar - 21:02

Excellent croisement de post Irene Smile
En fait comme j ecrivais precedemment, j ai eu la chance jeudi d avoir seulement la TMA 1 d activee.
La vous, vous aviez toutes les TMA actives donc impossible de traverser. Ou alors peut etre un peu plus loin en passant sous la TMA 3. Je ne connais plus la hauteur exact mais si tu coches airspace sur ta trace dans xcontest tu verras apparaitres les zones. Ensuite tu zoom et tu verras le descriptif de la TMA. Sinon je peux regarder sur FlySkyHy et redire ca plus tard.

Vous devez etre trop content. Et je suis sur que vous avez ce moment paradisiaque au-dessus de Vernamiege en remontant le long de la foret pour arriver au-dessus des pistes de ski ensuite.

Trop coooooool Smile

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  irene Lun 23 Mar - 21:16

Excellent! :-)
En fait j'ai la carte de vol à voile donc toutes les infos mais je sais pas la lire... pale Et comment tu sais si la tma est active ou pas??

irene

Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  irene Lun 23 Mar - 21:19

En tout cas c'est sûr que c'était trop beau! Y'avait de ces thermiques!!! Fallait s'accrocher. J'ai fait tout le vol avec Gordan, Nico avait un peu de retard ;-)

irene

Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  irene Lun 23 Mar - 21:26

Ah mais tu vois sur le DABS en fait, c'est ça?

irene

Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau Empty Re: Lundi 23 mars 2015: Mauborget - plateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum