Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

4 participants

Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  Vince Lun 20 Juil - 18:05

Hello les oiseaux,

On aurait pu remettre ça avec Mauborget demain, mais ce sera moins bon sur le plateau. Dommage.

Heureusement, il y a Wispile Very Happy  bounce bounce bounce

Il devrait y avoir un faible Sud-Ouest.
A voir sur place, car ces temps la météo aime bien les changements de dernière minute.

Pas de pronostic de cross car les plafonds n'ont pas l'air extraordinaires et s'ils le sont, il faudra faire avec les sur-développements.

Si des intéressés, probablement train de 8h18 à Lausanne.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  Vince Lun 20 Juil - 22:47

A voir avec les prévisions de demain matin mais ça n'a pas l'air fumant Wispile demain.
Bien mais pas extraordinaire.

Sur Mauborget, cela a l'air pas trop mal. Par contre rien à voir avec today et donc pas de survol du plateau.
Les crêtes du Jura devraient assez bien donner.
Donc prochain message demain matin probablement vers 6h30 - 7h .

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  Vince Mar 21 Juil - 7:26

Pas entendu le réveil Sleep

Donc Mauborget.
Si des intéressés, train de 9h45 à Lausanne.

Il y aura de la bise sur le plateau donc peut-être que ça pourra empêcher de décoller à Mauborget.

Sinon pour ceux qui le peuvent encore, Wispile est finalement mieux que prévu.
Et Fiesch a l'air top.

Bon vol à tous


Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  sirde Mar 21 Juil - 7:33

J'hésite aussi entre les deux.

Tu montes comment au déco de mauborget?

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  sirde Mar 21 Juil - 7:38

Bon en fait wispile me tente plus. Je passe sur lausanne dans 20 min si tu veux un lift Wink
Je vais poser la voiture à bulle et prend le train de 8h53

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  Vince Mar 21 Juil - 8:28

Merci Ced pour la proposition mais trop la course pour moi.
Je regarde pour Weissenstein.
Tu sais jusqu a quelle heure ca y decolle?

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  sirde Mar 21 Juil - 8:53

La dernière fois on avait décollé à presque 1h. Et ça le faisait en, plus tard.

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  Vince Mar 21 Juil - 8:58

Super!
Merci beaucoup Ced pour l info.
T es un chef!
Alors je prend le billet pour Weissenstein.
De toute facon hier j ai bien galere en stop entre Grandson et Fiez que j ai fait a pied par cette douce chaleur caniculaire dans les champs sans un seul arbre pour abriter :-)
Donc niveau timing ca devrait revenir au meme.

Merci encore pour ta reponse et bon vol.
Si jamais il y aura Jean a Wispile.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  sirde Mar 21 Juil - 9:04

Vive la canicule ^_^
Cest dommage qu'il n'y ait pas de bus vers 11h pour Mauborget. Ça serait bien pratique.

Bon vol !

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  sirde Mar 21 Juil - 17:38

Alors ça a donné quoi le jura ? De loin ça avait l'air canon ;-)

Moi j'ai fait wispile-pic chaussy-Niesen

Ca turbulait un peu au début et sur la chaîne du Niesen sinon c'était sympa. Plaf entre 2700 et 3000,un poil moins sur la chaîne du Niesen.

J'ai tenté de raccrocher le stockhorn pour rentrer à la maison mais je me faisais trop contrer, sur spiez je suis remonté à 1800 ce qui m'a donné envie de pousser en direction d' interlaken. Ça passait peut être mais les lignes électrique m'ont refroidi sur le dernier bout ^_^

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  Vince Mar 21 Juil - 19:33

Trop cool Ced' .
On est incorrigible, je vous regardais aussi depuis le Jura et me disais que ca devait etre bon.
Trop cool aussi ton vol. Dommage pour le vent qui te contrait pour rentrer at home.
C etait pareil sur le plateau. Trop de vent pour reussir a utiliser les bulles dans le but de rentrer en volant.

Puree, suis in love de Weissenstein drunken

C est vraiment une super destination niveau transport publique. Quelle efficacite pour se rendre au deco.
C etait canon effectivement.
Obliger de stopper l ascension dans les transitions en faisant les oreilles.
Des images plein la tete. Particulierement un moment ou je n etais pas dans le nuages mais entoure par des nuages, a cote, en dessous et un peu au dessus. Le tout avec beaucoup de ciel bleu et du Soleil.
J ai un peu fait le pot de colle a des mecs super sympa qui m ont bien montre le chemin.

Des thermiques partout quasi. Par contre de nouveau les transitions a -4m/s
Fallait tout le temps assurer le plafonds, car c etait incomparablement bon en haut alors que pas top en bas.
Globalement du Nord-Ouest mais aussi de la bise au sol, de la brise de "pente" qui remontait bien haut et donnait dans tous les sens.
A part sur le plateau a la fin, j ai eu l impression d etre contre peu importe la direction choisie.

Le plafond etait plus haut que 2800 je crois mais FlySkyHy indiquait une zone aerienne. Donc pas pu tester le sommet.

Des aigles, des faucons, des planeurs a gogo, des deltas, des goelands, des corbeaux et meme des libellules (comme hier)

La tete est encore la haut.
Vive la canicule et vive Soaringmeteo!!!

La trace prochainement et peut etre qq images demain.

Bons reves aeriens a tous et vivement qu on y retourne sunny drunken

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  sirde Mar 21 Juil - 19:49

Super ton récit!

Oui weissenstein est top comme site. Et il y a toujours du monde (qui en plus sont sympa Wink)

Le retour aurait été dur de toute façon, faut que je me mette aux penilex...

Ma trace
http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:sirde/21.7.2015/09:12

sirde

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  Vince Mar 21 Juil - 22:40

Trop cool ta ballade Ced' cheers

Tu as été accompagné un bon bout par une Sigma Orange visiblement Wink
Et tu n'as pas été tenté d'aller faire un détour sur les contreforts du Valais lorsque tu étais sur la crête entre Lenk et Adelboden?
C'est toujours sympa d'aller se placer là-haut pour un petit moment de contemplation avant de filer ensuite jusqu'au Niesen drunken

C'était vraiment une journée hallucinante What a Face
Des triangles d'allumées dans tous les sens. Tout autour du Valais, autour du Massif du Mont-Blanc, du Jura. Diiiingue.

La trace de mon quasi retour à la maison depuis le Weissenstein:
http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Vince/21.07.2015/10:54
(LS-R4 Neuchatel inactive)

Vraiment envie de retourner là-bas pour tenter un jour l'Allemagne drunken

Merci encore pour l'info ce matin concernant l'heure de déco, Ced'

Bonne nuit pleine de rêves aériens à tous Sleep drunken Sleep drunken

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  kikfly Mer 22 Juil - 7:58

Excellent!!! king cheers

kikfly

Messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  stefano Mer 22 Juil - 10:37

Vince a écrit:
Bons reves aeriens a tous et vivement qu on y retourne sunny drunken

Hello Vince, c'est clair qu'avec ces vols tu nous fais rêver! Félicitations, ça donne trop envie et j'ai un peu envie de démissionner  Razz  Razz  Razz

Pour moi les >100km dans le Jura ça reste encore un objectif...A voir si il y aura encore de belles journées de vol pendant les WE, car j'ai l'impression que jusqu'à présent toutes les belles journées étaient pendant la semaine!

ça marche bien la cabine alors à Weissenstein?

A+,

Stefano

stefano

Messages : 78
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  Vince Mer 22 Juil - 11:04

Salut Stefano cheers

On croise les doigts pour de prochaines belles journées.

Oui la cabine à Weissenstein, c'est le top.
En 10 min tu es arrivé en haut. Ensuite il faut marcher 3 min jusqu'au déco qui est relativement grand.
Le prix de la montée est de 9 francs.

C'est vraiment un super site.
Par contre il est juste en bordure de la TMA de Bâle. !!! Donc il ne faut pas dépasser les 1700m au-dessus du déco !!!, mais 2km plus à l'Ouest on est hors TMA et à nous les plafonds de folie (enfin jusqu'à 3000m je crois (voir moins, me souviens plus exactement de la limite Embarassed ))
L'activation de la TMA est visible sur le DABS. On peut se renseigner sur l'activation par téléphone au 061 325 34 67 (répondeur en français, anglais, allemand)

Depuis Lausanne c'est un régal. Avec le train de 9h45 tu es prêt à décoller à 12h30.
C'est vraiment efficace (et pourtant il y a 30 min d'attente à Soleure pour prendre le train jusqu'à Oberdorf)

Le déco de Mauborget n'a plus vraiment d'intérêt.


Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget Empty Re: Mardi 21 juillet 2015: Wispile ou Mauborget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum