Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

5 participants

Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Vince Jeu 17 Mar - 11:58

Salut les oiseaux!

Ce beau Soleil qui nous attend sunny sunny sunny

Ca va surement être la folie à Verbier. Plein de monde, plein de neige, plein de Soleil!

Si jamais je pense y faire un tour demain vers 14h sur le déco.
Un prochain message demain matin pour dire quel train depuis Lausanne.

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  17-03-10


Dernière édition par Vince le Mar 22 Mar - 16:04, édité 1 fois

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Tim Jeu 17 Mar - 21:23

Salut Vince! Salut les crosseurs!
Il semblerait que la belle saison arrive!

Perso samedi je volerai aux Marécottes avec idéalement un départ direction Camonix. C'est surement moins facile que d'aller à Verbier mais ça change de paysages. Welcome si qqun veut se joindre à nous.
Et dimanche... d'après météo suisse = grand soleil. D'après soaringmétéo = ci, cs, cc et ac... donc ciel très voilé une grande partie de la journée...
A voir l'évolution des prévisions mais ce serait cool de se retrouver pour partir ensemble!

Demain vendredi, pas dispo hélas.

A+
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  irene Jeu 17 Mar - 21:50

Salut l'équipe!

Nico et moi on est aussi motivés pour Verbier demain. Reste à savoir si j'aurai repris le dessus sur mon rhume... Pour le moment c'est lui qui gagne et j'ai les oreilles complétement bouchées, pas cool pour voler...

A plus!
Irène

irene

Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Vince Ven 18 Mar - 9:07

Hey!!! Ciao Irène, Nico et Tim! cheers cheers cheers

Super sympa ton plan Tim. Tu veux deja refaire le Mont-Blanc des le mois de mars Smile
Je vais regarder ce que ca donne niveau logistique pour atteindre les Marecottes depuis Lausanne. Il faut des skis de rando pour atteindre le deco?

Irène, courage.
Pour te soutenir j ai eu la bonne idee de manger au resto hier avec les potes et du coup je ne sais pas ce que j ai choppe, mais il ne reste plus grand chose du repas.
La ca mieux mais a voir si assez d energie pour me trainer jusqu au deco de Verbier Wink

Prochain message d ici une heure pour vous tenir informe.

Et si jamais bon vol a tous

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  irene Ven 18 Mar - 11:07

Hey les oiseaux!
Alors ça sera sans nous aujourd'hui. Je crois que ma tête imploserait si j'allais en montagne ;-)
Bons vols aux bien portants et bon rétablissement à toi Vince!
Irène

irene

Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Tim Ven 18 Mar - 14:48

Non Non Vince, le train part de Martigny jusqu'aux Marécottes, ensuite ya la cabine et un télésiège qui nous emmène au déco. Depuis quand est-ce que le parapente est un truc de sportif?

Pas de tour du Mt Blanc prévu. On va déjà voir si on arrive jusqu'à Chamonix. Si ça marche bien on ira direction la chaine des Aravis... ... Laughing

Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  jhattab Sam 19 Mar - 7:34

Salut Vince,
Je peux me joindre à toi au départ de Lausanne ?

jhattab

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Vince Sam 19 Mar - 9:56

Hello a tous.

Rhaaaa c est beaucoup mieux mais la tete tourne grave.
A voir si ca passe et alors je prendrai le train de 12h20 (qqch comme ca) depuis Lausanne.

Mais (@jhattab)vous serez surement deja tous au deco. Bande de veinards Wink

Tim, excellent l idee des Marecottes!
Et trop drole ta remarque sur le parapente et les faineants Very Happy
Tu m as demasque Very Happy

A part ca, l idee est vraiment sympa. Tu penses que ca va passer le barrage d Emosson?
En tout cas, d apres xcontest ce serait l ouverture d une voie encore jamais realisee.

Bon vol!


Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Tim Sam 19 Mar - 22:33

Hello!

Alors c'est pas une autoroute mais c'est un vol qui est quand meme fait de temps en temps...

Oui on a réussi à peu près ce qu'on voulait faire! Déco et Atéro à moins d'un km de la maison!
http://www.xcontest.org/switzerland/fr/vols/details:Tim_Descombes/19.3.2016/10:41

Ca fait du bien de découvrir de nouveaux paysages! meme en cas de vachage le retour sur Martigny est très facile avec le train. Les vallées sont larges, les brises pas trop fortes... que du bonheur!

Allez à bientot!
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Vince Sam 19 Mar - 23:38

Rhoooooo!!! Incroyable!

Trop trop beau!
Ca fait juste rever.
Quelle classe en plus de partir et revenir depuis la maison.
Pas besoin de te dire combien je suis vert de n avoir pas pu voler today et pas pu tenter de vous suivre dans cette aventure.

Vous etiez combien? Il y a des photos?
Et pas possible de passer les Aravis pour aller sur le Grand-Bornand?
Les conditions etaient difficiles?
C est le moment pour faire cet itineraire car apres ca devient chaud niveau vent de vallee tu penses? Surtout dans la vallee qu il faut traverser pour arriver sur les faces Est des Aravis?

Rhaaaalala vous deve avoir la tete dans les etoiles.
Trop bien joue.
Et moi trop bien joue d avoir choisi ces 2 superbes journees pour etre malade alors que maintenant c est la pleine forme. Rhaaaaaaaaa
:-)

Aller hop je vais rever devant ta trace.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Vince Lun 21 Mar - 8:00

Hey Tim,

En plus de l'avalanche de questions du précédent post, en voici une supplémentaire.
On voit sur ta trace, que l'arrivée dans la vallée de Chamonix s'est faite relativement basse.
C'était dur à ce moment pour reprendre, ou tu n'avais aucun doute?

En tout cas, déjà merci pour la trace drunken drunken drunken

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Tim Lun 21 Mar - 10:42

Tcho !

Dis donc, un interrogatoire! vais essayer de répondre au mieux.

On est partit avec Ludo (mon coloc) et Nico. Hélas Nico a un peu galéré au début du coup on a pas pu voler avec lui. Par contre avec Lulu on s'est suivit du début à la fin, ct excellent.
J'ai mis qq photos sur la trace, faut retourner voir http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Tim_Descombes/19.03.2016/10:41
Il s'est passé un truc bizard avec XC (pas pour me déplaire tu vas voir) Le soir j'enregistre mon vol, distance libre 104 km et triangle de 99.98km... Le matin la distance libre était la meme mais mon triagle est passé à 100.07 km... Sur la trace à Ludo il est passé d'un triangle plat de 98km (distance libre 102 km) à un FAI de 88km... (Bravo pour son premier 100 km! ) Pas d’explication?

Passer sur les Aravis? Non pas possible, tu verras sur les photos de la quantité de neige encore présente là bas... Mais dans qq semaine oui certainement.
Conditions? Parfaites, léger vent du sud qui nous a un peu contré à l'aller mais sinon RAS.

Je ne connais pas assez la région pour te parler des vents de vallée là bas. Sur Sallanches c'est tellement large que je dirais, pas de problème.
Par contre entre Passy et Chamonix, ya un goulet et là bas ça doit etre autre chose...
Pour la saison, je pense que plus tard ce serait aussi jouable mais dans des conditions pas trop forte. Après chacun à des critères différents.
Sur XC on voit qu'en aout ca peut assi le faire : http://www.xcontest.org/2015/world/en/flights/detail:Jeremie/22.8.2015/09:08

Notre passage du col des Montets? haha grand moment de solitude... dernier plaf à seulement 2550m en plus contré dans la transition et arrivée seulement 350m plus haut que le fond de vallée... J'ai bien cru que ça ne passerait pas. mais de l'autre coté, le thermique était là et efficace, ouf. Mais au pire ça pose partout et on est toujours sur la ligne de train martigny - Chamonix. Donc sans danger.

Au plaisir!
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Tim Lun 21 Mar - 10:55

Sur les 4 photos que jai mis sur XC

1 départ des Marécottes
2 Plaf avant la longue transition du col des Montets (ça fait loin non?)
3 Les Aravis sous des tonnes de neige
4 dernier glide dans l'huile du soir. Un bonheur de finir un vol comme ça.
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Vince Lun 21 Mar - 18:00

Trop trop trop beau!
Merci beaucoup pour ton recit et les reponses a l interogatoire Smile

Vais aller rever devant les photos.
Comme ca a du etre sympa le retour au chalet le soir avec les potes.

Un de tes plus beaux vols, si ce n est le plus beau en terme de plaisir et le cote ideal de partir et revenir depuis la maison.
Bande de sacres mega veinards Smile

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  kikfly Mar 22 Mar - 9:10

Ciao!

Magnifique!! Smile

Pour décoller des Marécottes, c'est depuis la Creusaz ou Galettaz?

Kik

kikfly

Messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  kikfly Mar 22 Mar - 9:13

Il est où ce col des Montets?...

kikfly

Messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Tim Mar 22 Mar - 21:34

La Galettaz? C'est quand le thermique il est trop fort et que tu rend ton déjeuner?

Là on a décollé au sommet du télésiège à 2220m. Mais quand il sera fermé tu peux monter en cabine ou en voiture à la Creusaz et décollé vers les paravalanches à 30 min de marche. Le déco de la Creusaz pour partir en cross je déconseil.

Le col des Montets se trouve entre Vallorcine et Argentière.
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier  Empty Re: [Volé] Vendredi 18 à dimanche 20 mars : Verbier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum