Flybook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

+5
Tim
Chocotelle
Fresh
jocelyne
Vince
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  jocelyne Sam 19 Juil - 5:57

Bien joué Tim!

De mon côté, les CFF ont joué contre moi toute la journée. Une heure de retard au déco (ça me rappelle quelque chose ça ;-) et le retour, train remplacer entre Oberwald et Reckingen par un bus, train qui tombe en panne à Reckingen, loupé la correspondance à Brig, train à Bern qui part avec 25 minutes de retard... Arrivée à la maison 2h plus tard que prévu Sleep 

Mais sinon je me suis bien amusée  cheers Et voilà:
http://www.xcontest.org/switzerland/en/flights/detail:Joce13/18.7.2014/11:39

Juste posé où il ne fallait pas... pale Le pire c'est que ça montait encore mais ma tête ne me permettait plus de penser à autre chose qu'au "serpent du Grimsel"  pale 

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Tim Sam 19 Juil - 10:59

Voila quelques photos, et la trace de mon vol de jeudi, plus court mais aussi super impressionant parmis tous ces 4000!
http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Tim_Descombes/17.7.2014/12:49

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 P111
[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 P211
[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 P311
[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 P411
[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 P511

Bon je sais pas si ça marche les photos... au cas ou c'est aussi sur XC...
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Vince Sam 19 Juil - 11:29

Magnifique les photos Tim! Merci  drunken 
Oui ça fonctionne donc.

Arghhh c'est pire qu'une drogue, ça donne envie d'y retourner encore et encore.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Vince Sam 19 Juil - 17:01

Génial Jocelyne ton cross sur Münster! Le panorama au milieu des hautes cimes a du être incroyable aussi  drunken 

A part ça pour le serpent du Grimsel, il n'est pas embêtant tant que tu es sur les crêtes.
Enfin c'est ce que j'ai pu constater mais peut-être que je me trompe.
Et une fois dans la vallée et du côté de Münster, je ne l'ai jamais trouvé malsain. Généralement il est à 15km/h et plutôt laminaire.
Tu aurais pu aller sans problème du côté du Nuffenen (par contre je ne sais absolument pas si on peut le passer sans risque).

En tout cas chapeau. Le Valais reste vraiment intimidant, surtout les passages vers Brig et Visp. J'imagine que les plafonds d'hier permettaient d'être rassuré.


De mon côté, déco depuis le Niesen (que j'ai trouvé très impressionnant, surtout la montée en train, glups si vous avez le vertige) et puis l'aérologie était un peu bizarre. Pas super satisfait du déco du coup. Faut que je retravaille les gonflages, car vraiment pas assez freiné l'aile.

Une fois en l'air comme vous tous le pied géant. Indescriptibe!!!
Et zéro stress, zéro but, aussi comme vous tous, je crois qu'on a tous voulu en prendre plein les yeux le plus longtemps possible.
Du coup, j'en ai profité pour trainer aux Vanils, puis terminer par un soaring avec une lumière magnifique à Schwarsee puis à Plaffeien.
Tout le trajet n'a été que pur bonheur avec des thermiques toujours présents là où on les attendait.

Visiblement il fallait toujours rester au-dessus de 2500m environ car en-dessous c'était la galère pour ceux qui s'y trouvaient.

Une fois en haut, tout était possible et il n'y avait qu'à contempler.

Pour ceux qui n'ont pas pu profiter, voici quelques images du deuxième jour (jeudi) seulement:





Pour les plus pressés, à partir de la 3ème minute c'est super beau au milieu des barbulles:


Les traces:

Mercredi: http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Vince/16.7.2014/10:40
Jeudi: http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Vince/17.7.2014/10:20
Vendredi: http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Vince/18.7.2014/09:17

Tim, pendant que tu faisais des V des 140 bornes dans la cours des très grands, je faisais des U triangulaires de 122 à la maternelle  jocolor  (j'aurai bien voulu faire la boucle jusqu'au Niesen mais il y avait les fameux tirs lasers...pffff. En même temps, la fin du vol en soaring à Schwarsee et Plaffeien étaient à ne pas manquer:
[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 U10

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Tim Sam 19 Juil - 23:07

Mais trop beau ce que tu as fais avec ton parapente!!! ;-)

C'est la super classe de boucler un triangle de 100 kil dans les préalpes!

Et comme tu disais, pas de vent avec des plafonds de malade, c'était peut être LA journée 2014! En tout cas c'est difficile de faire mieux...
Et t'es aussi rester plus de 7h en haut! Cool combien de pipi?! Moi 3...

Yes vivement qu'on y retoune!!! Peut être tous ensemble la prochaine fois?!
Tim
Tim

Messages : 236
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Vince Sam 19 Juil - 23:32

Yop, j aurai trop voulu partager ca avec vous aussi, comme j aurai voulu faire avec vous le tour du Mont Blanc (mais ca fait peur ca) et aussi verbier munster.

Je crois bien avoir fait 7 fois le cunimb qui deversait Wink

T as vu les triangles de fou de plus 300 points qui ont ete fait? Du delire.
Oui il semble bien que c etait au moins la journee de l annee, certains ont parle de la plus belle journee qu ils n aient jamais connu.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  jocelyne Dim 20 Juil - 8:03

Effectivement Vince, c'était rassurant de passer en dessus de Birgue, les plafonds le permettait.

Je suis aussi d'accord que c'était génial de voler sans but. Mon idée de départ était de faire Verbier-Zinal-Verbier, puis lorsque j'ai vu le glacier d'Aletsch je me suis dit ce serait sympa de remonter toute la vallée du Rhône depuis Martigny en deux vols. Je me suis lancée dans l'aventure en ayant simplement du plaisir à enrouler ce qui traînait et à regarder le paysage! Et en prime j'ai réussi à dépasser les 100km!

N.b. je n'ai toujours pas fait le vol de niveau maternelle Jaman-Thun... On le fait ensemble à l'occasion?

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Vince Dim 20 Juil - 9:43

Yep quand tu veux pour aller jouer dans la cours de recreation Smile
Par contre sur Jaman ca va commencer a devenir moisi a cause du lac qui stabilise la masse d air.

Sinon niveau maternelle + , ca serait sympa aussi de tenter depuis Wispile, le contournement de Meiringen par le Nord. Donc en traversant le lac de Thun puis en passant au Sud de Luzern avant les CTR-TMA qui sont nombreuses par la-bas.

Faut aussi une fois que je vous suive en direction de Chur.
Ca en fait des vols a faire ensemble tout ca. Trop cool!

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Chocotelle Dim 20 Juil - 13:46

Wouhahou!
Trop classe vos vols!
La folie furieuse!

Pour ma part, grand bonheur!
Bon, j'ai un peu mal démarré, ma première option de vouloir aller en fond de vallée pour faire les plafs a faillit me faire poser à Champsec.
Autant vous dire que quand j'ai senti que ca montait un peu sous mes fesses, je me suis accrochée, battue et encore accrochée! Et hop, 2000m de montée d'un coup!
Ouf je respire de nouveau! Trop contente!  cheers 

Du coup, je peux recontacter Jocelyne qui est déjà vers Evolène!
Alors hop, je me lance à sa suite!
Magnifiques paysages, grandiose de voir toutes ces montagnes. Le Mont-Blanc qui nous fait des sourires et le Cervin qui apparait de l'autre côté! Je comprends la tentation Tim!

C'était le pied total. Pas toujours donné, les thermiques étaient parfois un peu teigneux, mais rien de méchant.
Je m'étais fixée un posé vers 17:30, histoire de ne pas être trop en retard pour le concert au Jazz le soir et en plus, j'avais tellement envie de pipi que j'ai même envisagé l'idée de me dresser dans la sellette et me faire dessus. What a Face  Suspect  Embarassed 

Bon résultat, ce sont les agriculteurs en train de faucher leur foin autour de l'atterro d'Evolène qui ont dû bien se marrer....  Shocked 

Voici donc ma trace que XContest a enfin accepté de me laisser charger:
http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:chocotelle/18.7.2014/11:37



Chocotelle

Messages : 57
Date d'inscription : 26/03/2011

http://www.osezunautrerythme.com

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Vince Dim 20 Juil - 14:10

Hey genial!!! Merci Choco pour le recit Smile

Effectivement a Verbier, le Bec des Rosses a toujours ete la rampe de lancement pour les cross. Le fond de vallee c est plus le matin normalement?

En tout cas, jolie bataille au pied du Bec des Rosses c est la que tu as du prendre les thermiques les plus piquants Wink
Chapeau d avoir pu reprendre d aussi bas.

Et vraiment pas cool pour vous l envie de pisser. C est pas tres glam mais a part des linges, pas trop de solution.
Et puis qu est ce qu on s en fout du glam quand on est au milieu des airs dans un decor pareil ou on est deja tellement ridicule et petit, que la fierte n a pas sa place.

Sincerement regarde pour cette solution, car je l ai deja repete x fois mais le fait de pouvoir pisser en l air et donc de pouvoir s alimenter et boire ca change tellement tout.
Quelle horreur le souvenir des vols ou il fallait se retenir, reflechir a ce qu on avait le droit de manger ou de boire avant le decollage.

Grandiose ton arrivee devant les paysans du coup Very Happy

Tout ca donne trop envie de faire un vol ensemble prochaine fois.
Ca sera tellement genial de pouvoir partager tout ce temps en l air.

Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Séb Hirt Dim 20 Juil - 14:16

Rââââââh comme je vous envie! Vraiment bien joué pour tous ces vols magnifique!
Quel chance vous avez eu, et quel niveau vous êtes en train de choper, des vrais oiseaux! Tous ces vols de plus de 100kil cyclops 
J’espère qu'il y aura encore au moins un ou deux jours comme celui-la (ou presque) cette année.
Et ce week-end tout pourri, dur dur pour ceux qui était coincé au boulot la semaine passée.  Sad 

Séb Hirt

Messages : 100
Date d'inscription : 30/03/2012

http://www.magasindepeinture.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  jocelyne Dim 20 Juil - 18:28

Vince a écrit:Et vraiment pas cool pour vous l envie de pisser. C est pas tres glam mais a part des linges, pas trop de solution.
Et puis qu est ce qu on s en fout du glam quand on est au milieu des airs dans un decor pareil ou on est deja tellement ridicule et petit, que la fierte n a pas sa place.

Euh, j'ai testé une fois en l'air et une deuxième fois après un vol sur l'atterrissage... C'est non seulement pas très glam (plutôt tue l'amour) mais la quantité que "la chose" peut absorber est quand même très limitée. En l'air ça va mais après...

Et voici mes photos https://www.dropbox.com/sh/3i0ozg07t0e0si1/AAD5zIiiRCYe8IeBdOa9IXDAa, je n'ai pas beaucoup trié ni recadré.

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Vince Dim 20 Juil - 19:09

Hey superbe les photos! Merci. C'est trop beau et impressionnant cette haute montagne  drunken 

Effectivement ta transition au-dessus de Brig et Visp était rassurante vu la hauteur que tu avais.
Là, ça fait envie  cheers 

Aaargh! Vraiment pas facile du coup pour vous de trouver une solution à l'envie de pisser.
Incroyable que tu ais réussi à tenir pendant ton incroyable vol jusqu'à Coire.


Vince
Admin

Messages : 1321
Date d'inscription : 03/01/2011

https://flybook.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  jocelyne Dim 20 Juil - 19:22

Vince a écrit:
Incroyable que tu ais réussi à tenir pendant ton incroyable vol jusqu'à Coire.

Là je l'ai testé... L'expérience était traumatisante...

jocelyne

Messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  stefano Jeu 24 Juil - 9:27

Je trouve enfin le temps pour me féliciter avec vous tous, ce sont des sacrés jolis vols que vous avez fait! Impressionnant! J'avoue que je le dis avec un peu de jalousie...être coincé au boulot dans des journées pareils ça fait mal! Et ça fait encore plus mal si tu essaies de "sauver" la journée avec un vol du soir au Salève et tu fais un presque-plouf car c'était super stable! Bref, encore un gros bravo à vous tous et à bientôt en vol (dans des conditions semblables j'espère!)!
A+,
Stefano

stefano

Messages : 78
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours? - Page 2 Empty Re: [volé] mercredi 16 juillet 2014: cross sur 2 ou 3 jours?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum